Le Grand Restaurant de Jean-François Piège.

Le Grand Restaurant

Le Grand Restaurant, ouvert en 2015, est l’établissement où Jean-François Piège exprime toute sa créativité et invite ses convives à découvrir son univers. Un écrin qui accueille 25 couverts dans une ambiance propice à la rêverie et à la découverte.

Cette belle adresse, situé au 7 de la rue d’Aguesseau dans le 8ème arrondissement de Paris, est un restaurant d’auteur où le temps et la liberté sont les maîtres mots. Le temps juste pour offrir la cuisson parfaite, l’acte fondamental du cuisinier français. La liberté s’exprime à travers le geste audacieux de la création, affranchie des dogmes et des contraintes, pour laisser aux clients le plaisir de découvrir Jean-François Piège sous un nouveau jour.

Ici, on retrouve toutes les convictions du Chef, une gastronomie française, fière de ses valeurs et de son patrimoine et qui regarde devant elle et non pas en arrière. Le Grand Restaurant est une maison de cuisinier moderne, familiale et innovante. Cette vision s’exprime notamment à travers la création des « Mijotés Modernes » qu’il a mis au point. « Il ne s’agit pas d’allonger la durée de la cuisson, mais d’imaginer celle qui sublime les arômes et la noblesse de l’ingrédient », précise le Chef. Pour atteindre ce niveau d’exigence, la patience reste l’ingrédient indispensable. « Le plus grand luxe dans la cuisine gastronomique, c’est le temps » explique le maître des lieux.

Le Grand Restaurant

Jean-François Piège a partagé la conception du lieu avec Gulla Jónsdóttir, designer islandaise basée à Los Angeles. Derrière la dentelle métallique de la porte d’entrée qui laisse deviner un plan de Paris, s’ouvre le cœur du Grand Restaurant. On découvre en premier lieu la cuisine, où l’immense fourneau ovale permet à la brigade de s’affairer librement.

Après cette traversée de marbre noir et blanc, et la découverte de la cave à vin, la salle apparaît. Le regard est attiré par la verrière monumentale aux formes géométriques grises. Onze tables rondes accueillent les invités dans une ambiance chic, sobre et terriblement sexy. « Un restaurant qui plaît aux femmes et séduit les hommes » précise le Chef, amoureux du design. Enfin, sur les tables, des pièces signées Baccarat ou encore Bernardaud côtoient des créations d’un potier japonais.

Jean-François Piège Le Grand Restaurant
7, rue d’Aguesseau
75008 Paris

Crédits photos : Khanh Renaud / James Bort / Nicolas Lobbestael.

Le Grand Restaurant

Le Grand Restaurant

Le Grand Restaurant

Le Grand Restaurant

Le Grand Restaurant

Le Grand Restaurant

Le Grand Restaurant

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,