Première mondiale à Genève pour la Ferrari 812 Superfast.

Ferrari 812 Superfast

Le constructeur au Cheval Cabré a choisi le salon automobile de Genève 2017 pour présenter sa nouvelle production : la Ferrari 812 Superfast. Avec son moteur V12 de 800 chevaux, elle devient la Ferrari la plus puissante et la plus rapide de l’histoire de la marque.

Introduisant de nombreuses fonctionnalités innovantes, la 812 Superfast inaugure aussi une nouvelle ère dans l’histoire des 12 cylindres Ferrari, débutée il y a 70 ans. Propulsée par son nouveau moteur V12 6,5 litres développant 800 chevaux, la 812 Superfast devient la nouvelle référence dans le segment des voitures de sport à moteur central avant.

Le couple maximal de 718 Nm à 7000 tr/mn, dont 80% sont disponibles dès 3500 tr/mn, permet à la 812 Superfast d’être beaucoup plus maniable et de disposer de reprises fulgurantes, même à bas régime. Le 0 à 100 km/h est avalé en 2,9 secondes pour une vitesse maximale de 340 km/h. Ces niveaux de performance sont en partie du à l’adoption d’un système d’injection directe de 350 bars et à des conduits d’admission à géométrie variable, dont la conception est dérivée de celle des moteurs de F1 atmosphériques.

Ferrari 812 Superfast

Cette nouvelle Ferrari 812 Superfast est équipée de composants et de systèmes de contrôle dynamique de pointe, notamment la 5ème génération de contrôle de l’angle de dérapage (SSC), mais aussi, et c’est une première sur une Ferrari, le système de direction assistée électrique (EPS). Les contrôles du véhicule incluent aussi le système de rayon de braquage des roues arrière directrices (PCV) de 2ème génération.

Conçue par le Centre de design de Ferrari, la 812 Superfast dispose d’une ligne de type « fastback », une conception bicorps avec un arrière surélevé hérité de la glorieuse 365 GTB4 de 1969. Les phares Full LED intégrés aux prises d’air sur le capot, les flancs sculptés et les passages de roue incroyablement musclés insufflent à la 812 Superfast sa puissance et son agressivité. L’arrière aussi bénéficie d’un design très agressif, renforcé par les quatre feux ronds, typiquement Ferrari.

Même si l’habitacle apparaît sportif et radical, l’intérieur a été pensé pour conserver l’espace et le confort que les berlinettes V12 à moteur avant Ferrari doivent offrir. Le tableau de bord horizontal encercle les prises d’air centrales, de nouveaux sièges plus sportifs et plus ergonomiques font leur apparition aux côtés du nouveau système HMI, comprenant le nouveau volant, de nouveaux instruments de bord et les derniers dispositifs d’infodivertissement et de climatisation.

Crédits photos : Ferrari.

Ferrari 812 Superfast

Ferrari 812 Superfast

Ferrari 812 Superfast

Ferrari 812 Superfast

Ferrari 812 Superfast