Le premier Numarine 62HT part pour l’Australie.

Numarine 62HT

Le chantier Numarine vient de livrer le premier Numarine 62HT à son propriétaire australien. Un yacht au design sportif et aux lignes audacieuses, avec beaucoup d’espace à bord, et de nombreuses zones ouvertes.

Le 62 HT, pour HardTop, est une unité de 19,16 mètres de long dessinée par Can Yalman, responsable du concept et du design extérieur chez Numarine, et Umberto Tagliavini, architecte naval. Le style est moderne avec une circulation aisée sur le pont principal pour bénéficier des nombreux aménagements extérieurs.

L’utilisation abondante de vitrage améliore la perception intérieure / extérieure et offre beaucoup de lumière naturelle, tant qu’aux nombreuses ouvertures, elles permettent une circulation de l’air souvent appréciée par ceux qui n’aiment pas les intérieurs climatisés. Cette capacité à laisser circuler l’air frais à travers le bateau a fait l’objet d’un travail rigoureux par les concepteurs du yacht.

Numarine 62HT

Confort et joie de vivre en mer ont été les lignes directrices dans la conception des aménagements. Les cabines des invités sont très bien équipées, avec de nombreux rangements, et possèdent chacune leur propre salle de bain. La cabine propriétaire, situé au centre, est particulièrement lumineuse grâce à ses importants vitrages.

La décoration intérieur, chaleureuse et minimaliste, fait la part belle au verre, au cuir et à l’acier inoxydable. Les boiseries claires, notamment dans le salon, renforcent le sentiment de fraicheur. On remarquera la superbe cloison miroir dans la cabine propriétaire qui apporte une notion d’espace particulièrement agréable, tout en offrant de nombreux rangements.

Même s’il est possible de disposer en option d’une transmission par arbres d’hélices, le Numarine 62HT est proposé avec un système Volvo IPS 950 ou IPS 1200, réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 30%, et les bruits perçus de 50%. La vitesse maximale est de 35 nœuds avec un IPS 1200 et 30,8 nœuds avec un IPS 950.

Crédits photos : Numarine.

Numarine 62HT

Numarine 62HT

Numarine 62HT

Numarine 62HT

Numarine 62HT

Numarine 62HT

Numarine 62HT

Numarine 62HT

Numarine 62HT

Numarine 62HT

Numarine 62HT

Numarine 62HT

Dans la même rubrique :

Mots clés :