Le projet Couach 38M Lounge Explorer se précise.

Couach 38M Lounge Explorer

Après avoir dévoilé en novembre 2016 les premiers concepts de sa gamme Lounge Collection, le chantier naval français Couach révèle certains aspects de son modèle 38M Lounge Explorer, un yacht conçu en interne par le designer Clément Carbonne.

Même si ce yacht de 38 mètres offre des caractéristiques novatrices, sa conception repose sur le savoir-faire du chantier français obtenu dans la construction de vaisseaux militaires. Des qualités de fiabilité et de stabilité internationalement reconnus.

Clément Carbonne a créé un yacht « sans frontières », à la fois en termes de capacités de croisière et de vie à bord. Le but était de faire oublier au propriétaire et à ses invités qu’ils sont sur un yacht. Pour cela, le designer a créé un aménagement ouvert du salon / salle à manger, utilisé de grandes baies vitrées pour laisser entrer la lumière, et réalisé un éclairage du plafond bien particulier, le tous donnant ainsi l’impression que l’on se retrouve plutôt dans une villa de bord de mer que sur un bateau.

Couach 38M Lounge Explorer

Comme sur tous les yachts Couach, le 3800 Lounge offre beaucoup de flexibilité dans ses aménagements intérieurs, réalisés sur mesure par les artisans du chantier. Ainsi, il peut s’adapter aux préférences et aux désirs de chaque client, notamment en terme de finitions. La disposition des cabines pour les invités a été conçu pour fournir des prestations bien supérieures à celle d’une simple cabine, de véritables suites qui disposent chacune d’un dressing, d’un espace bureau et d’une grande salle de bains. La suite propriétaire comprend également un balcon privé.

Quant à l’immense flybridge, ses aménagements extérieurs sont personnalisables avec des options incluant un bar et un poste de cuisine, un jacuzzi, des espaces de détente et une salle à manger. Le 3800 Lounge comprend aussi un grand garage pour stocker de nombreux jouets d’eau et annexes.

Crédits photos : Couach.

Couach 38M Lounge Explorer

Couach 38M Lounge Explorer

Couach 38M Lounge Explorer

Couach 38M Lounge Explorer

Couach 38M Lounge Explorer

Couach 38M Lounge Explorer

Dans la même rubrique :

Mots clés :