Eagle Spyder GT : Une pure beauté !

Eagle Spyder GT

Après le Low Drag GT et le Speedster, Eagle propose désormais son modèle Spyder GT, une voiture de toute beauté, reprenant comme à l’habitude le style original des célèbres Jaguar Type E.

Eagle, grand spécialiste de la restauration de Jaguar Type E et constructeur automobile, nous avait déjà donné le vertige lors de la sortie du Low Drag GT en 2013. Force est de constater que la société créée par Henry Pearman n’a pas son pareil pour laisser « béat » d’admiration les passionnées d’automobiles et de belles mécaniques !

Le Spyder GT est issu du Speedster auquel le constructeur a ajouté une capote pour pouvoir offrir aux utilisateurs le meilleur des deux mondes. On peut ainsi rouler cheveux au vent comme dans le Speedster, mais aussi profiter de cette merveilleuse voiture par tous les temps.

Toujours fabriqué à la main, le Spyder GT est propulsé par un moteur de 4,7 litres XK développant 330 chevaux. Eagle a beaucoup travaillé sur le poids de la voiture : monocoque en aluminium, boîte de vitesses en aluminium et bloc moteur en aluminium et magnésium. Bilan le Spyder GT ne pèse que 1029 kg.

Eagle Spyder GT

L’intérieur propose son ambiance rétro avec des matériaux de grande qualité où le cuir côtoie l’aluminium et le bois. On remarquera la magnifique console centrale avec son petit levier de vitesses. Ici, pas de planche de bord digitale, mais des compteurs et indicateurs classiques. Cette automobile se conduit ou se pilote suivant le cas !

Le soin apporté à la construction et aux finitions est toujours aussi exceptionnel et l’expérience de conduite offerte ne ressemble à aucune autre. Il suffit d’enfoncer la pédale d’accélérateur pour s’en convaincre !

Loin des véhicules aseptisés d’aujourd’hui, Eagle nous offre encore la possibilité de posséder une automobile belle et performante, offrant des émotions intactes à son volant.

Crédits photos : James Lipman / Courtesy of Eagle.

Eagle Spyder GT

Eagle Spyder GT

Eagle Spyder GT

Eagle Spyder GT

Eagle Spyder GT

Eagle Spyder GT

Eagle Spyder GT

Eagle Spyder GT

Eagle Spyder GT

Eagle Spyder GT

Eagle Spyder GT

Dans la même rubrique :

Mots clés :