La Rolls-Royce Phantom VII quitte la scène.

Rolls-Royce Phantom VII

Après avoir représenté avec succès l’excellence automobile, la dernière Rolls-Royce Phantom VII quitte les usines de Goodwood pour rejoindre son propriétaire. Depuis son lancement, il y a un peu plus de 90 ans, la Phantom aura marqué l’histoire de l’automobile.

Ce dernier exemplaire, destiné à un fidèle collectionneur de la marque, illustre parfaitement l’extraordinaire attention portée au détail par les artisans de chez Rolls-Royce. La teinte de carrosserie Blue Velvet est accompagnée du traditionnel liseré peint à la main et d’un motif de paquebot des années 1930 sur les ailes avant.

Le thème maritime se retrouve aussi à l’intérieur, avec de superbes détails de marqueterie, l’application de broderie ton sur ton qui évoquent le mouvement de la mer, ou encore avec les magnifiques horloges, présentes sur la planche de bord et sur le mur de séparation. Celles-ci font échos aux horloges qui équipaient les paquebots de l’époque. Le thème s’étend même aux tapis en laine d’agneau qui comportent un effet de sillage, tel un clin d’œil au passé !

Enfin, on ne pourra s’empêcher d’observer les pneumatiques avec leur bande blanche, superbe expression du luxe automobile, parfaite pour apporter la touche finale à cette dernière Phantom VII.

L’achèvement de cette dernière voiture et le démantèlement de la ligne de production, après 13 ans de bons et loyaux services, ouvrent la voie à l’introduction de la nouvelle Phantom VIII, avec son architecture en aluminium, qui introduira à n’en pas douter de nouvelles normes en matière de performances et de luxe automobile. Un nouveau chapitre s’ouvre !

Crédits photos : Rolls-Royce.

Rolls-Royce Phantom VII

Rolls-Royce Phantom VII

Rolls-Royce Phantom VII

Rolls-Royce Phantom VII

Rolls-Royce Phantom VII

Rolls-Royce Phantom VII

Dans la même rubrique :

Mots clés :