RM Sotheby’s dévoile deux chefs-d’œuvre au salon Rétromobile.

RM Sotheby's

Outre la présentation d’une belle collection de véhicules classiques Place Vauban à Paris, RM Sotheby’s dévoile deux véritables chefs-d’œuvre automobiles au salon Rétromobile du 8 au 12 février 2017 : une Talbot-Lago T150C SS « Goutte d’Eau » Coupé de 1937 et une Ferrari 166 MM / 212 Export « Uovo » de 1950.

Ces deux automobiles rarissimes, au design révolutionnaire pour leurs époques, se retrouveront pour le plaisir des passionnés au Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este 2017.

Talbot-Lago T150C SS « Goutte d’Eau » Coupé de 1937.
Considérée par beaucoup comme l’une des automobiles les plus attirantes de tous les temps, cette Talbot-Lago T150C SS « Goutte d’Eau » Coupé par Figoni et Falaschi, n’est ni plus ni moins qu’un chef-d’œuvre de l’art déco sur roues. Avec des lignes d’une sensualité incroyable, connue sous le no de « Goutte d’Eau », elle représente la plus belle collaboration entre les célèbres carrossiers parisiens et la marque française. Seulement 16 voitures seront produites.

RM Sotheby's

Selon Claude Figoni, la voiture présentée par RM Soyheby’s, portant le numéro de châssis 90110, est le deuxième exemplaire construit, et a passé la majorité de son temps en Suisse. Elle a bénéficié d’une magnifique restauration en 2002.

Ferrari 166 MM / 212 Export « Uovo » de 1950.
Cette Ferrari exceptionnelle bénéficie d’une carrosserie unique surnommée « Uovo » pour son design en forme d’oeuf, réalisée par Carrozzeria Fontana d’après une esquisse du sculpteur Franco Reggani. En 1951, la « Uovo » s’illustre aux Mille Miglia, au Giro di Sicilia ou encore à la Coppa Toscana. On la retrouvera aussi lors de nombreux évènements en Italie et en Californie durant les années 1950.

RM Sotheby's

Acquis par son propriétaire actuel en 1986, le Uovo a été rarement vu en public au cours des deux dernières décennies, à part une brève exposition au Museo Enzo Ferrari. Après avoir étonné les spectateurs du salon Rétromobile, la « Uovo » sera proposée à la vente lors du rendez-vous californien de RM Sotheby’s à Monterey.

Crédits photos :
Talbot-Lago Courtesy of RM Sotheby’s
Remi Dargegen © 2017 Courtesy of RM Sotheby’s

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

RM Sotheby's

Dans la même rubrique :

Mots clés :