Nouvelle Alpina Seastrong Horological Smartwatch.

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

En avant-première du salon Baselworld, Alpina dévoile la Seastrong Horological Smartwatch, une nouvelle montre de plongée dotée de fonctions supplémentaires qui la rendent intelligente et connectée.

Depuis les années 1960, la manufacture horlogère suisse participe à l’histoire de la plongée sous-marine avec sa collection Seastrong. Étanche à 100 mètres, cette nouvelle montre conserve cependant une esthétique de tradition horlogère, notamment par son design simple et fonctionnel.

Dotée d’un boîtier coussin extra-large d’un diamètre de 44 mm en fibre de verre et acier inoxydable, elle dévoile un cadran analogique, noir ou bleu siglé de l’emblématique logo Alpina à 12 heures, protégé par un verre saphir. Surdimensionnés, les aiguilles et les index luminescents s’en détachent nettement, garantissant une visibilité parfaite dans toutes les conditions.

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Étanche à 100 mètres, ce garde-temps dispose d’une lunette rotative unidirectionnelle en aluminium de couleur bleue, kaki, noire ou orange, ponctuée de marqueurs lumineux. Gage de sécurité, elle empêche de diminuer par accident le décompte du nombre de minutes passées sous l’eau. Finalisé d’un bracelet en caoutchouc, ce nouveau modèle est à l’image du caractère sportif et aventureux de la marque Alpina.

Fonctions supplémentaires.
Fortes de leurs collaborations précédentes, Alpina et MMT se sont de nouveau associé pour créer cette nouvelle Horological Smartwatch. Tout en arborant un compteur qui affiche le taux de suivi d’activité, celui-ci s’ouvre pour laisser apparaître des icônes sur le pourtour du cadran. Chacun a des fonctions dédiées, lesquelles sont basées sur l’utilisation des aiguilles et du vibreur.

À réception d’un message ou d’un appel sur le téléphone portable de son propriétaire, la montre vibre. Les aiguilles des heures et des minutes pointent, toutes deux, sur l’icône correspondant : icône téléphone à 2 heures pour les messages et icône bulle à 10 heures pour les mails. L’utilisateur n’a plus qu’à appuyer une fois sur la couronne pour que les aiguilles indiquent à nouveau l’heure.

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Pour le suivi d’activité, il suffit de presser la couronne une fois. Tandis que l’aiguille des minutes se positionne sur l’icône homme à 8 heures, l’aiguille des heures informe du pourcentage d’activité atteint sur le cercle interne du cadran : 20, 40, 60, 80 ou 100. Deux secondes après, les aiguilles reviennent à leur place.

Basé sur le même principe, le suivi du sommeil s’obtient, quant à lui, en pressant la couronne 3 secondes. Alors que l’aiguille des minutes se place sur l’icône lune à 4 heures, l’aiguille des heures indique le pourcentage obtenu sur le cercle interne du cadran. Deux secondes plus tard, les aiguilles redonnent l’heure.

Se connectant à la Horological Smartwatch Alpina via Bluetooth, l’application MMT-365 est disponible pour iOS et Android. Atout ultime ? Son autonomie ! Cette Seastrong Horological Smartwatch est équipée du module MMT-282 à quartz, alimenté par une batterie dont la durée de vie est de quatre ans.

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Enfin, l’application MMT-365, disponible pour iOS et Android, permet de se connecter à la Seastrong Horololical Smartwatch via Bluetooth. À savoir que ce garde-temps est équipé du module MMT-282 à quartz, alimenté par une batterie dont la durée de vie est de quatre ans.

Crédits photos : Alpina.

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Dans la même rubrique :

Mots clés :