Monte Carlo 6 S : Un sportif de caractère.

Monte Carlo 6 S

Présenté lors du dernier Cannes Yachting Festival, le Monte Carlo 6 S est l’aboutissement de la gamme premium de Bénéteau. Une version plus sportive que le Monte Carlo 6 dans laquelle le flybridge est remplacé par un toit ouvrant.

Directement inspiré de l’univers luxueux de la marque Monte Carlo Yachts, ce bateau de 18,35 mètres est particulièrement élégant. Sur l’eau, cette version sport se distingue par ses lignes élancées, sa carène tulipé, son étonnant décrochement entre les vitrages latéraux et le pare-brise, ainsi que par ses hublots ronds sur la coque, dessinés dans la plus pure tradition du yachting.

Mais la singularité de ce yacht réside dans son salon intégré au hard-top, un véritable lounge privé. Cet espace unique, avec ses immenses bains de soleil, offre une terrasse panoramique qui s’inscrit parfaitement dans sa ligne sportive, et permet de profiter pleinement de ses aménagements.

Très ouvert, l’intérieur permet une communication fluide entre la cuisine située au cœur du bateau, l’immense salon et le poste de pilotage central. Sur le pont inférieur, la vaste suite propriétaire avec sa salle d’eau ouverte sur la chambre et toilette séparé offre une belle intimité. Propres à l’univers de la gamme, les finitions sont harmonieuses avec des matériaux de très belle qualité.

Le Monte Carlo 6 S est propulsé par deux moteurs Cummins 600HP, et affiche une vitesse de pointe de 28 nœuds. Le système de pods Zeus améliore sensiblement les performances du bateau en permettant une économie de carburant de 30%, une vitesse de croisière et de pointe 15% plus élevée comparativement au système ligne d’arbre traditionnel.

Crédits photos : Bénéteau.

Monte Carlo 6 S

Monte Carlo 6 S

Monte Carlo 6 S

Monte Carlo 6 S

Monte Carlo 6 S

Monte Carlo 6 S

Monte Carlo 6 S

Monte Carlo 6 S

Monte Carlo 6 S

Monte Carlo 6 S

Monte Carlo 6 S

Monte Carlo 6 S

Monte Carlo 6 S

Dans la même rubrique :

Mots clés :