Les Étangs de Corot : Entre botanique et gastronomie !

Les Étangs de Corot

Les Étangs de Corot et son restaurant étoilé proposent désormais deux ateliers à la découverte des plantes sauvages des étangs de Ville-d’Avray.

Ces deux ateliers, Saveurs & Nature et Plantes Médicinales, sont issus de la belle rencontre entre Rémi Chambard, Chef du restaurant Le Corot, et Christophe de Hody, naturaliste-herbaliste accompli. Sous les conseils avisés de ce dernier, le Chef a appris à connaître et à marier les saveurs des plantes sauvages comestibles qui poussent aux abords des étangs.

Après une balade à la découverte des plantes dans la forêt de Fausses Reposes, direction le restaurant Le Corot pour un déjeuner en présence de Christophe de Hody, histoire de retrouver ces mêmes plantes dans les assiettes élaborées par le Chef. Ici, le végétal représente un aspect important de sa cuisine et magnifie des produits d’exception issus essentiellement du terroir francilien.

Les Étangs de Corot

De la vue au toucher en passant par l’odorat et bien-sûr le goût, tous les sens sont en éveil au cours de ces excursions en pleine nature.

Dates :
Du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2017
Du vendredi 28 au dimanche 30 avril
Du vendredi 19 au dimanche 21 mai
Nombre de places limitées

Les Étangs de Corot
55 rue de Versailles
92 410 Ville-d’Avray

Crédits photos : Les Étangs de Corot.

Les Étangs de Corot

Les Étangs de Corot

Dans la même rubrique :

Mots clés :