Yamaha SCR950 Yard Built by Jeff Palhegyi Designs.

Yamaha SCR950 Yard Built

Le programme Yard Built attaque 2017 en beauté avec la Yamaha SCR950 Yard Built by Jeff Palhegyi Designs, préparateur californien réputé pour les belles customisations qu’il a créé au cours des vingt dernières années.

Jeff Palhegyi Designs a imaginé et produit bon nombre de motos, des Raider radicales aux XV950 au style Dirt-Track en passant par la « TT » SR400. La société a ainsi customisé plus de 70 motos depuis sa première collaboration avec Yamaha en 1995. Cette nouvelle collaboration s’appuie sur 29 ans d’expérience en recherche et développement, ainsi l’équipe de Jeff Palhegyi Designs s’est inspiré d’une Big Bear Scrambler YDS3C de 1966.

Le projet rend clairement hommage à la Big Bear Scrambler, avec des caractéristiques comme le logo Yamaha incrusté et les pads en caoutchouc pour les genoux sur le réservoir de carburant, la peinture deux tons et un système d’échappement customisé, doté de protections thermiques qui rappellent l’époque des motos à tout faire.

D’autres éléments de customisation font de cette « Faster Sons » une vraie moto des temps modernes. De la sacoche à outils à la selle assortie en cuir Duane Ballard au bras oscillant raccourci suspendu par les amortisseurs arrière performants de 14 pouces Podium RC1 de Fox, les pièces contemporaines se conjuguent parfaitement avec l’élégance rétro.

Ce mariage réussi est parfaitement illustré par le faux cadre et les panneaux latéraux customisés, les garde-boue avant et arrière vintage au style tout-terrain et les pneus Shinko Adventure Trail monté sur des jantes en aluminium à 40 rayons. On notera le sabot et le support de phare en aluminium, les durites de frein de type aviation et les carénages customisés par le logo « Faster Sons » pour le filtre à air K&N.

Crédits photos : Yamaha.

Yamaha SCR950 Yard Built

Yamaha SCR950 Yard Built

Yamaha SCR950 Yard Built

Yamaha SCR950 Yard Built

Yamaha SCR950 Yard Built

Yamaha SCR950 Yard Built

Yamaha SCR950 Yard Built

Dans la même rubrique :

Mots clés :