Nouvelle BMW Série 5 Touring.

BMW Série 5 Touring

La nouvelle BMW Série 5 Touring sera présentée en première mondiale au prochain Salon Automobile de Genève en mars 2017. Dynamique, polyvalente et proposée avec quatre motorisations et le système xDrive, ce break reste aujourd’hui une référence dans son segment.

Les qualités routières de la BMW Série 5 Touring ne sont plus à démontrer, ceci étant, la marque allemande a encore monté le niveau d’un cran, avec de nouvelles liaisons au sol et un poids revu à la baisse, résultat : une plus grande agilité et une consommation en baisse.

La dotation standard comprend une suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette automatique. La suspension Select Drive, le système Adaptative Drive avec antiroulis actif et la Direction active intégrale, désormais disponible en association avec la transmission intégrale xDrive, ainsi que la suspension DirectDrive incluant un surbaissement de 10 millimètres, sont proposé en option.

Le design extérieur de cette nouvelle Série 5 Touring est toujours aussi athlétique et sportif, on notera l’arrivée des phares à LEDs de série. Le volume du compartiment à bagages à été porté de 570 à 1700 litres et la charge utile de 720 à 730 kg, soit une hausse de 120 kg. Le cache-bagages et le filet de séparation peuvent être rangés pour la première fois dans des compartiments séparés sous le plancher de chargement.

BMW Série 5 Touring

À l’intérieur, on retrouve une ambiance élégante et moderne, avec des matériaux de grande qualité. Moins haut que sur le précédent modèle, le tableau de bord apporte une sensation d’espace plus affirmé. Les occupants profitent d’une garde au toit, d’une largeur aux épaules et d’un espace jambes accrus sur toutes les places. Plus large, l’habitacle permet d’installer à l’arrière jusqu’à trois sièges enfant dans le plus grand confort et en toute sécurité.

Sur la version 530i Touring, on retrouve le quatre cylindres essence de 2,0 litres, développant 252 chevaux, accouplé en série à la boîte Steptronic à huit rapports. Le six cylindres essence de 3,0 litres développant 340 chevaux, toujours accouplé à la boîte Steptronic, permet à la 540i Touring d’effectuer le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Deux versions diesel sont au programme, le 4 cylindres 2,0 litres de 190 chevaux sur la 520d Touring et le six cylindres 3,0 litres de 265 chevaux sur la 530d Touring.

Cette nouvelle Série 5 Touring progresse aussi sur les aides à la conduite : alerte de circulation transversale, assistant de changement de file, assistant de maintien de trajectoire ou encore aide à l’évitement. D’autre part, lorsque le conducteur utilise le régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go, il lui suffit désormais d’appuyer sur une touche pour tenir compte de la limitation de vitesse relevée par l’indicateur Speed Limit Info.

Le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 5 Touring est prévue pour le mois de juin 2017.

Crédits photos : BMW.

BMW Série 5 Touring

BMW Série 5 Touring

BMW Série 5 Touring

BMW Série 5 Touring

BMW Série 5 Touring

BMW Série 5 Touring

BMW Série 5 Touring

BMW Série 5 Touring

BMW Série 5 Touring

BMW Série 5 Touring

BMW Série 5 Touring

BMW Série 5 Touring

Dans la même rubrique :

Mots clés :