Lancement du programme Range Rover Reborn.

Range Rover Reborn

C’est au prochain Salon Rétromobile, qui se tiendra du 8 au 12 février 2017 Porte de Versailles à Paris, que sera lancé le nouveau programme Range Rover Reborn, offrant la possibilité d’acheter un Range Rover d’origine directement auprès de Land Rover Classic.

Range Rover Reborn fait suite au succès du programme Land Rover Série I Reborn lancé l’année dernière. Les experts de Land Rover Classic se sont appuyés sur des dizaines d’années d’ingénierie et de design pour restaurer le premier Range Rover Reborn, un modèle Classic 3 portes de 1978, que les visiteurs du Salon Rétromobile pourront admirer.

Considéré par beaucoup comme étant à l’origine du segment des SUV, le Range Rover a défini sans aucun doute les bases du véhicule 4×4 de luxe. Lancé en 1970, en configuration 2 portes uniquement, il est resté très populaire jusqu’à la fin de sa production en 1996. Et il ne faut pas oublier que dans les années 70, le Range Rover fut le premier véhicule à être exposé au Louvre en tant que « modèle exemplaire du design industriel ».

Tous les Range Rover Reborn feront l’objet d’une restauration complète fidèle aux spécifications d’origine de 1970, et à l’aide des pièces Land Rover Classic Parts pour assurer l’authenticité du véhicule. Au total, se seront 10 exemplaires qui seront restaurés.

Crédits photos : Jaguar Land Rover.

Range Rover Reborn

Range Rover Reborn

Range Rover Reborn

Range Rover Reborn

Range Rover Reborn

Range Rover Reborn

Dans la même rubrique :

Mots clés :