Inspiration Déco : Les années folles à l’Hôtel Baume.

Hôtel Baume

Les chambres d’hôtels continuent d’inspirer la déco ! Et celles de l’Hôtel Baume avec leur style années 30 revisité, en sont un parfait exemple : ordre, couleur et géométrie, voilà l’essentiel du vocabulaire Art Déco.

La période Art Déco reste une mine d’idées pour les amateurs de décoration. Période extravagante mais élégante, le style de l’époque se veut chic, précieux, doré, graphique…

Par le choix des couleurs avec ses nuances de gris, de moutarde et de rose, son mobilier de chez Munna, Koket, Artemis, Anne Jacobsen, Marie’s Corner ou encore Porta Romana, et par ses formes qui symbolisent modernité et luxe discret, le lobby de l’Hôtel Baume réactualise à lui seul le style Art Déco.

Symbole du glamour et du luxe, les codes en matière de déco sont nombreux au fil des déambulations dans les 35 chambres et suites : l’utilisation du métal poli, du bois précieux, les moquettes à motifs, le cuir foncé et les papiers peint géométrique. Les couleurs bleu, orange, camel réinventent une atmosphère masculine. Certains détails du mobilier évoquent les années festives des clubs de Shanghai ou les grands voyages transatlantiques.

Hôtel Baume

Les objets chinés, comme les poudriers sous plexi dans le lobby, cohabitent avec les bijoux modernes exposés dans les tables vitrines des chambres Joaillerie, créations d’Anna Rivka. Les décorateurs Thibaut Fron et Thierry Martin ont choisi le designer Christophe Guy, connu pour ces créations sophistiquées et originales, pour habiller les têtes de lit dans les chambres et suites, comme ces miroirs fabuleux.

Enfin, travaillés en accumulation, en superposition tel un pêle-mêle ou juste joliment encadrés, des reproductions de photos de parfums de l’époque guident les visiteurs à travers les couloirs jusqu’à leur chambre.

Idées à piocher dans la période Art Déco :
Des matériaux riches tels que l’acajou, l’ébène, le fer forgé ou les dorures. Des motifs géométriques, du bois laqué par petites touches. Du noir, chic et apaisant et surtout, du verre, du verre et encore du verre !

Hôtel Baume****
7, rue Casimir Delavigne
75006 Paris

Crédits photos : Courtesy of Hôtel Baume.

Hôtel Baume

Hôtel Baume

Hôtel Baume

Hôtel Baume

Hôtel Baume

Hôtel Baume

Hôtel Baume

Hôtel Baume

Hôtel Baume

Hôtel Baume

Hôtel Baume

Hôtel Baume