Les montres mystérieuses de Giampiero Bodino.

Giampiero Bodino

Pendant la semaine de la Haute Couture à Paris, Giampiero Bodino a présenté à l’Hôtel Ritz trois montres mystérieuses, dissimulées dans trois spectaculaires bracelets de Haute Joaillerie. Trois pièces uniques au monde, produites à un seul exemplaire chacune et qui ne seront jamais reproduites.

Pour la première fois depuis la naissance de sa Maison éponyme, Giampiero Bodino se lance dans l’exploration de l’une de ses grandes passions : l’horlogerie. Fruits de son imagination et véritables œuvres d’art joaillières, ces exceptionnels bracelets de Haute Joaillerie cachent en réalité de discrètes montres, protégées par une carapace de pierres précieuses qui les rend invisibles.

Inspirées des thèmes chers à Giampiero Bodino, les montres Mosaico, Primavera et Rosa dei Venti sont de parfaites incarnations de son goût raffiné et de son talent. Chacune des trois petites montres à quartz est dissimulée aux yeux des passants, sous une unique pierre précieuse de taille remarquable pour la Rosa dei Venti, sous une fleur pavée de diamants et de saphirs roses pour la Primavera et sous un halo serti de diamants pour la Mosaico.

Ces garde-temps cachés derrière l’opulence, la beauté et la rareté rappellent la valeur inestimable du temps, notre bien le plus précieux. Objets de luxe, ils incarnent le style contemporain et audacieux de la Maison, dont les accents classiques évoquent par certains côtés une nostalgie du passé.

Crédits photos : Courtesy of Gaimpiero Bodino.

Giampiero Bodino

Giampiero Bodino

Giampiero Bodino

Giampiero Bodino

Giampiero Bodino