Montegrappa : Hommage à Ernest Hemingway.

Montegrappa

Montegrappa rend hommage au journaliste et écrivain américain Ernest Hemingway avec une collection d’instruments d’écriture en édition limitée.

Les nouvelles éditions limitées Montegrappa rendent hommage aux personnalités dont les travaux, qu’ils soient philosophique, politique ou encore artistique, ont enrichi l’humanité par leurs écrits. Il est donc normal que cette collection de stylos Hemingway soient la première a être réalisée, sachant que le journaliste et romancier utilisait des stylos Montegrappa.

La collection est divisée en quatre sujets : Le Soldat, L’Écrivain, Le Pêcheur et Le Voyageur, chacun représentant des chapitres distincts de la vie d’Ernest Hemingway. Elle comprend trois modèles de stylo : plume, roller, ballpoint, chacun édité en série limitée de 100 exemplaires avec garniture en argent sterling, et 10 exemplaires avec garniture en or 18 carats.

Montegrappa

Réalisés en celluloïd, ces stylos se parent d’une teinte Turtle Brown. Sur le haut du chapeau, deux ornements créent un motif art déco. Sur l’anneau de baril, une machine à écrire Underwood figure en bonne place au-dessous des dates 1951, quand l’auteur a reçu le prix Pulitzer, et 1954 quand il fut honorer avec le prix Nobel. L’agrafe quant à elle est gravé d’un stylo-plume en hommage à la relation entre Ernest Hemingway et Montegrappa.

Crédits photos : Courtesy of Montegrappa.

Montegrappa

Montegrappa