A. Lange & Söhne Grand Lange 1 Moon Phase.

Grand Lange 1 Moon Phase

La manufacture allemande de Haute Horlogerie A. Lange & Söhne a dévoilé la Grand Lange 1 Moon Phase, un garde-temps indiquant les phases de lune, avec indicateur jour/nuit, dans un boitier au design sobre et aux finitions exceptionnelles.

L’agencement du cadran est basé sur un nouveau concept particulièrement lisible. Les différentes informations s’affichant sur des zones bien distinctes. Sur la gauche, on retrouve les heures, minutes et phase de lune, tandis que sur la droite, un double guichet de date, la réserve de marche et une petite seconde.

Pendant la journée, la phase de lune montre un ciel lumineux sans étoiles, tandis que la nuit, il représente un ciel sombre avec des étoiles contrastantes. Sur le disque, qui effectue exactement une révolution toutes les 24 heures, les différentes heures du jour sont représentées par des teintes de bleu variées. Ainsi, la lune orbite toujours sur un fond réaliste qui se double d’un indicateur jour/nuit lors du réglage de la montre.

Grand Lange 1 Moon Phase

70 pièces ont été nécessaires pour l’affichage de la phase de lune, intelligemment intégrées dans le calibre à remontage manuel, logé dans un boîtier de 41 mm de diamètre. Ce mouvement offre une réserve de marche maximale de 72 heures avec un affichage précis de la date de dépassement.

Équipée d’un bracelet en cuir d’alligator cousu main, la Grand Lange 1 Moon Phase est disponible avec boîtier en or blanc, or rose ou platine.

Crédits photos :A. Lange & Söhne.

Grand Lange 1 Moon Phase

Grand Lange 1 Moon Phase

Grand Lange 1 Moon Phase

Dans la même rubrique :

Mots clés :