Montblanc introduit le bronze dans sa Collection 1858.

Montblanc Collection 1858

Pour la première fois dans sa collection de montres, Montblanc dévoile de nouveaux garde-temps en bronze à l’inspiration vintage. À travers le choix de ce métal, la manufacture combine l’horlogerie suisse traditionnelle avec un matériau typique de l’histoire horlogère, ravivant l’authentique esprit des années 1930.

Avec l’introduction de ce matériau, le style vintage de la Collection 1858 est à nouveau mis en avant. Le bronze complète les couleurs des cadrans et des bracelets au style ancien avec ses reflets chaleureux, harmonisant tous les éléments pour un véritable effet vintage.

Une attention toute particulière a été apportée à la recherche du parfait alliage de bronze qui évolue avec son porteur, développant sa propre patine, homogène et séduisante, année après année. Le changement subtil de couleur du boîtier vient enrichir le look vintage de chacun de ces garde-temps : Montblanc 1858 Chronograph Tachymeter Édition Limitée 100, Montblanc 1858 Automatic Dual Time et Montblanc 1858 Automatic.

Montblanc Collection 1858

Les codes esthétiques historiques du chronographe original Minerva des années 1930 ont été repris pour concevoir les nouveaux modèles comme les aiguilles de forme cathédrale au design cloisonné et revêtues de Super-Luminova beige, les chiffres arabes luminescents, les couronnes de forme vintage et la minuterie chemin de fer autour des cadrans.

D’autres codes esthétiques incluent l’emblème Montblanc original créé pendant les années 1930, représenté dans sa police historique avec le symbole de la montagne du Mont Blanc au centre, mais aussi les nouveaux bracelets en cuir de veau et en alligator de couleur cognac, travaillé par les artisans de la Montblanc Pelletteria à Florence pour leur conférer une apparence vieillie.

Montblanc 1858 Chronograph Tachymeter Édition Limitée 100.
Cette édition limitée à 100 pièces possède une boîte en bronze satinée de 44 mm au fond en titane couleur bronze, pour éviter les allergies, avec lunette polie pour une profondeur accrue. Ce garde-temps est proposé avec un cadran champagne soleillée, assorti à la couleur bronze du boîtier. Cette combinaison de couleurs et de finitions accentue le volume de cette montre, attirant l’attention sur les détails comme les aiguilles de forme cathédrale.

Montblanc Collection 1858

Au cœur de ce garde-temps se trouve un mouvement chronographe monopoussoir à remontage manuel traditionnel, le calibre MB M16.29, doté d’une réserve de marche de 50 heures. Développé en interne et entièrement réalisé à la main, il se caractérise par des finitions exceptionnelles. Ce calibre est inspiré du calibre original 17.29 conçu pour les montres de poche et les montres-bracelets des années 1930.

Les indications du chronographe sont affichées via l’aiguille des secondes du chronographe au centre et le compteur de minutes du chronographe situé à trois heures. D’autres indications sur le cadran comprennent une échelle tachymètre qui tourne autour du cadran et un compteur de petite seconde à neuf heures.

Crédits photos : Montblanc.

Montblanc Collection 1858