IWC Schaffhausen Da Vinci Tourbillon Rétrograde Chronographe.

Da Vinci Tourbillon Rétrograde Chronographe

Dès le premier regard, la Da Vinci Tourbillon Rétrograde Chronographe séduit par son élégance et son caractère innovant : combinaison d’un tourbillon classique à un chronographe et à une date rétrograde, rassemblés sur un cadran.

Pour ce modèle, les horlogers d’IWC ont conçu le nouveau calibre de manufacture 89900. La cage du tourbillon est montée exclusivement sur la partie inférieure. Le pont supérieur a été abandonné. Ce garde-temps offre en outre un système sophistiqué de stop tourbillon grâce auquel la montre peut être réglée à la seconde près. En tirant sur la couronne, deux leviers appuient sur la serge du balancier et bloquent ainsi le mécanisme composé du balancier, du rouage et des aiguilles. L’utilisation de la Diamond Shell Technology permet une réserve de marche de 68 heures après remontage complet.

La fonction de chronographe est placée à 12 heures et permet de lire des temps chronométrés jusqu’à onze heures et 59 minutes comme une heure normale. L’aiguille de la seconde au centre chronomètre les temps au quart de seconde près.

Da Vinci Tourbillon Rétrograde Chronographe

La troisième complication n’est autre que l’affichage rétrograde de la date, sur la partie gauche du cadran. Pour afficher la date du jour, l’aiguille de la date se déplace sur un arc du 1er au 31 du mois et, une fois l’extrémité atteinte, revient à son point de départ. Pour les mois plus courts, ou lorsque la montre n’a pas été portée pendant un certain temps, l’affichage de la date se règle aisément et rapidement au moyen de la couronne.

L’élégant boîtier en or rouge de 44 mm de diamètre, avec ses poussoirs et ses cornes de bracelet est particulièrement bien équilibré. Les cornes mobiles garantissent que le bracelet en alligator brun foncé de Santoni, avec sa boucle déployante en or rouge 18 carats, vienne parfaitement ceindre le poignet. Un seul regard à travers le fond transparent en verre saphir de cette montre étanche à 3 bars dévoile la conception de ce nouveau calibre à remontage automatique, avec sa masse oscillante en or rouge massif.

Crédits photos : IWC Schaffhausen.

Da Vinci Tourbillon Rétrograde Chronographe

Da Vinci Tourbillon Rétrograde Chronographe