Breitling for Bentley Supersports B55.

Breitling for Bentley Supersports B55

Pour fêter le lancement de la Bentley Continental Supersports, Breitling for Bentley a créé un chronographe en série limitée, dotée de fonctions dédiées à la compétition automobile. Un condensé de performance à l’avant-garde de la technologie.

La belle aventure de Breitling for Bentley, débuté en 2003, se poursuit aujourd’hui avec un chronographe hors norme, conçu en hommage à la plus rapide des Continental jamais construites. Éditée à 500 exemplaires, cette Bentley Supersports B55 se démarque par son allure résolument sportive, avec un boîtier en titane marié à un cadran en fibre de carbone.

Pour la première fois dans l’histoire de Breitling for Bentley, l’horloger Suisse a équipé un chronographe dédié au constructeur britannique avec un mouvement électronique : une nouvelle version de son calibre connecté B55 enrichi de fonctions spécifiques. Outre le chronographe flyback, le chronométrage des tours et le tachymètre électronique, ce calibre B55 « Racing » présente trois types de chronographes exclusifs.

Breitling for Bentley Supersports B55

La fonction « chrono rally » permet d’enregistrer jusqu’à 30 étapes, avec la date de départ du rallye, l’heure de départ et la durée de chaque étape, ainsi que des temps intermédiaires pour chaque étape, en rajoutant d’éventuelles pénalités. Grâce à la fonction « chrono race », conçue pour les courses sur piste, l’utilisateur peut enregistrer des temps intermédiaires pour chaque tour et calculer la vitesse moyenne par tour. Quant à la fonction « regularity rally », elle offre la possibilité de définir à l’avance des temps cibles ou des temps intermédiaires sur un temps total, puis de vérifier d’une simple pression si on les respecte.

Entièrement autonome, la Bentley Supersports B55 a été conçue comme un chronographe à part entière, la connexion avec un smartphone étant utilisée pour améliorer la fonctionnalité et stocker ou transmettre des données. L’application pour smartphone a été développée spécifiquement pour cette montre. Les deux écrans à cristaux liquides sont équipés d’un système de rétroéclairage activable par simple pression sur la couronne ou lorsqu’on incline le poignet.

La Supersports B55 est équipée d’un bracelet double couche en caoutchouc noir avec intérieur et tranches rouges.

Crédits photos : Breitling.

Breitling for Bentley Supersports B55

Breitling for Bentley Supersports B55