Nouvelle gamme Jaguar F-Type 2017.

Jaguar F-Type

La Jaguar F-Type évolue sans pour autant perdre de son ADN original, bien au contraire ! Modifications esthétiques, technologies de pointe, nouveau modèle R-Dynamic et Série Spéciale 400 Sport… La gamme F-Type propose aujourd’hui pas moins de 28 modèles.

Depuis son lancement en 2012, la Jaguar F-Type a remporté près de 160 récompenses dans le monde entier, plébiscitant son esthétique, ses performances et ses qualités dynamiques. Coupé ou Cabriolet, 2 ou 4 roues motrices, avec des motorisations allant de 340 à 575 chevaux, difficile de ne pas trouver son bonheur !

Toutes les F-Type sont dorénavant équipées du système d’info-divertissement Touch Pro. Outre son utilisation particulièrement intuitive, celui-ci offre des fonctions de navigation évoluées telles que le partage de l’heure d’arrivée, ainsi que des services en ligne comme la circulation en temps réel et la météo en direct.

Jaguar F-Type

Autre fonction innovante pour ceux qui souhaite utiliser leur F-Type sur circuit, il est désormais possible d’enregistrer et de partager son expérience au volant à l’aide de la nouvelle application ReRun développée en collaboration avec GoPro. L’application ReRun associe une vidéo en temps réel aux données du véhicule, telles que la vitesse, la position de l’accélérateur, le rapport enclenché, la force de freinage ou encore les G encaissés. La vidéo peut être téléchargée sur le smartphone du conducteur pour être ensuite partagée.

Côté design, des boucliers avant spécifiques permettent de différencier les modèles, et on notera la présence de nouveaux feux avant full-LED. Dans l’habitacle des sièges plus fins et allégés font leur apparition ainsi que de nouvelles couleurs et finitions, et l’option cuir Siena Tan est maintenant disponible sur toute la gamme.

Jaguar F-Type R-Dynamic Coupé et Cabriolet.
Nouveau dans la gamme, le modèle R-Dynamic est disponible avec les versions 340 et 380 chevaux du moteur V6 suralimenté, et se distingue par des jantes en alliage de 19 et 20 pouces ainsi que les entourages des prises d’air du pare-chocs avant en finition Gloss Black. Cette finition se retrouve aussi sur l’aileron avant, les prises d’air du capot, les bas de portes et le diffuseur arrière.

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type 400 Sport.
Pour marquer l’arrivée de la nouvelle gamme F-Type, Jaguar a conçu une série spéciale qui sera disponible seulement le temps d’une année-modèle : la 400 Sport. Celle-ci est équipée de la nouvelle version du V6 3L suralimenté développant 400 chevaux associé à un châssis optimisé comprenant le système de freinage Super Performance, le système Configurable Dynamics et des jantes de 20 pouces en finition exclusive Dark Satin Grey.

Jaguar F-Type

Proposée dans les teintes de carrosserie Indus Silver, Santorini Black et Yulong White, la 400 Sport est reconnaissable grâce à ses badges Yellow Dark et Satin Grey situé à l’arrière de la voiture et sur l’aileron avant. À l’intérieur, on retrouve les éléments de design 400 Sport sur la console centrale, le volant, les seuils de porte et les appuie-tête, ainsi que des surpiqûres jaunes dans tout l’habitacle.

La nouvelle gamme F-Type est disponible dès le premier trimestre 2017.

Crédits photos : Jaguar.

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type

Jaguar F-Type