Carrera Calibre 16 Day-Date Chronograph Black Titanium.

Carrera Calibre 16

Pour ses 10 ans, le fameux Chronographe Carrera Calibre 16 prend un coup de jeune : une version plus légère grâce au titane, contemporaine et racée en total noir mat avec quelques détails beiges, et un bracelet en cuir vieilli marron qui devrait plaire aux hipsters d’aujourd’hui.

Pour célébrer son anniversaire, TAG Heure revisite donc cette montre sportive de 43 mm de diamètre. Tout d’abord, avec le titane, ici en Grade 2 microbillé traité PVD noir qui confère à la boîte un look racé et moderne, rehaussé par une lunette en céramique noire et son échelle tachymétrique beige.

De nombreux détails font référence aux Carrera des années 60, comme la grande ouverture du cadran avec sa lunette fine, les deux compteurs du chronographe situés à 6h et à 12h avec leur bague applique, ou encore les cornes facettées déjà présentes sur les boîtes des montres Carrera d’origine.

Autres signes distinctifs : l’échelle des minutes avec des chiffres arabes en applique black gold avec SuperLuminova beige, le guichet visible Jour et Date à 3h et le compteur de petite seconde à 9h.

Au dos, le fond saphir permet d’admirer la mécanique du mouvement automatique Calibre 16 ainsi que la masse décorée de Côtes de Genève. L’ensemble est complété d’un bracelet en cuir de veau vieilli.

Crédits photos : TAG Heuer.

Carrera Calibre 16