Sony étend sa gamme 4K HDR.

Sony

Sony vient de présenter ses nouvelles séries de téléviseurs X et A, conçus pour offrir une plage de luminosité plus étendue, un contraste amélioré, et ainsi répondre à l’univers en plein essor de la Haute Définition.

La nouvelle série XE93 est dotée de la Slim Blacklight Drive+, une nouvelle technologie de rétroéclairage LED améliorée assurant un contrôle plus précis de la variation de luminosité locale. Cette technologie produit une luminosité supérieure et un contraste exceptionnel, 10 fois supérieur à un téléviseur edge LED traditionnel.

De son côté, la série A1 produit des images particulièrement nettes, enrichi par des noirs intenses, des couleurs authentiques et un grand angle de vision. Il faut dire que le processeur X1 Extreme contrôle parfaitement l’énorme quantité de pixels (8 millions) et booste la capacité de l’OLED à fournir une magnifique image 4K HDR.

Sony

Mais les innovations de ces téléviseurs ne s’arrêtent pas à leurs performances visuelles. En effet, la série A1 réalise une première mondiale en diffusant le son depuis sa propre dalle. Cette technologie audio, baptisée Acoustic Surface, est capable de diffuser un son directement à partir de l’écran. Cette prouesse permet à la synchronisation de l’image et du son d’atteindre des niveaux exceptionnels que l’on soit de face, ou sur le côté du téléviseur.

D’autre part, la technologie Acoustic Surface contribue au design très pur de la série A1 en supprimant les haut-parleurs traditionnellement situés autour du téléviseur.

Les deux nouvelles séries XE93 et A1 prennent également en charge Dolby Vision, le format HDR de Dolby Laboratories. Sony a également annoncé le lancement de 3 séries supplémentaires de téléviseurs 4K HDR et de 3 autres séries Full HD HDR qui seront disponibles cette année.

Crédits photos : Sony.

Sony

Sony

Sony

Sony

Sony

Dans la même rubrique :

Mots clés :