Bentley dévoile sa nouvelle Continental Supersports.

Bentley Continental Supersports

Bentley vient d’annoncer le lancement de son modèle de série le plus rapide à ce jour : la nouvelle Bentley Continental Supersports. Avec une vitesse de pointe de 336 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, cette nouvelle Bentley affole les compteurs.

Avec ses 710 chevaux et ses 1017 Nm de couple, cette nouvelle Continental Supersports devient aussi la Bentley la plus puissante jamais construite. Le secret de ces chiffres records provient notamment de l’utilisation de nouveaux turbocompresseurs et d’un système de refroidissement d’air de suralimentation repensé sur le moteur W12.

Le système d’échappement a lui aussi été repensé pour augmenter l’écoulement des gaz et générer une sonorité Bentley dont le crépitement, notamment dans les décélérations, offre une expérience de conduite absolument fabuleuse.

Toujours côté technique, de nouveaux freins en carbone céramique font leur apparition pour maîtriser la belle quand elle devient une bête. Les disques de frein sont les plus grands de leur catégorie avec un fading minimal même dans des conditions extrêmes. Ceux-ci cohabitent avec des jantes 21 pouces en alliage forgées pour réduire de 20 kg le poids non suspendu.

Bentley Continental Supersports

La Continental Supersports est équipée d’une version recalibrée et actualisée du système de vectorisation de couple, provenant de la Continental GT3-R. Ce système dynamique freine séparément les roues avant et arrière pendant les accélérations en sortie de virage, tout en conservant la puissance des autres roues, pour améliorer les performances.

Ceci étant, malgré une configuration de suspension abaissée et plus rigide, cette Continental Supersports saura satisfaire les passagers qui souhaitent parcourir de longs trajets dans un confort absolu.

L’esthétique extérieure et intérieure reflète les performances de cette nouvelle Grand Tourisme. L’extérieur s’habille d’un nouveau design de pare-chocs avant et arrière, assorti d’un séparateur avant et d’un diffuseur arrière en fibre de carbone, de nouvelles extensions de bas de marche et de prises d’air de capot également en fibre de carbone, ainsi que de nouvelles sorties d’échappement rainurées noires brillantes.

Bentley Continental Supersports

Des phares et feux arrière foncés accentuent l’allure sportive, tout comme les chromes à finition noire des calandres avant, des cuvelages de phares, du pare-chocs arrière, des poignées de portière et des encadrements de vitre.

En version Convertible, la nouvelle Continental Supersports offre le luxe et le raffinement d’un coupé et se transforme en cabriolet sur simple pression d’une touche. La capote à plusieurs épaisseurs garantit une isolation acoustique qui frise la perfection. Tant qu’au chauffe-nuque, il offre la perspective séduisante et confortable de conduire à ciel ouvert, même lors des fraîches journées du printemps et de l’automne.

Dans l’habitacle, on retrouve tout un éventail de détails esthétiques sur mesure qui viennent enrichir l’esprit de luxe britannique. Un schéma de couleur tricolore unique a été spécialement créé pour cette nouvelle Continental Supersports. Les sièges et les panneaux de portière latéraux arborent un nouveau design de capitonnage en losanges pour une nouvelle signature exclusive en Alcantara, tandis que la planche de bord à damiers en fibre de carbone vient allonger la liste des dix placages et finitions disponibles. On remarquera le nouvel emblème Supersports brodé, tout comme le volant sur mesure et le levier de vitesses exclusif.

Enfin, comme toujours chez Bentley, les clients peuvent aussi confier leur Supersports aux artisans de Mulliner, le département sur mesure de Bentley, qui répondra à toutes leurs exigences.

Crédits photos : Bentley.

Bentley Continental Supersports

Bentley Continental Supersports

Bentley Continental Supersports

Bentley Continental Supersports

Bentley Continental Supersports

Bentley Continental Supersports

Bentley Continental Supersports

Bentley Continental Supersports