Atelier Nespresso : Expériences culinaires à Lyon.

Atelier Nespresso

À l’occasion du Sirha, le rendez-vous incontournable dédié à l’art culinaire, l’Atelier Nespresso prend ses quartiers à Lyon du 22 au 26 janvier 2017 et convie les fins gourmets à vivre une expérience inédite.

Présenté avec succès dans la Capitale de la Gastronomie lors des deux dernières éditions du Sirha, ce concept original célèbre l’excellence gastronomique au travers de déjeuners, de dîners et de workshops. Pendant une semaine, les invités seront conviés à participer à des ateliers qui donneront autant à voir qu’à déguster.

Autour du piano, l’Atelier Nespresso permet d’entrer en immersion au cœur d’un processus de création culinaire autour d’un café pour partager des moments uniques avec des Chefs étoilés. Cette année, ces derniers sublimeront chaque repas en associant Exclusive Selection Nepal Lamjung et Exclusive Selection Kilimanjaro, deux nouveaux Grands Crus spécialement créés par Nespresso pour la Haute Gastronomie.

Atelier Nespresso

Dès le dimanche 22 janvier, le Chef Jérôme Banctel, Restaurant Le Gabriel – 2 étoiles au Guide Michelin 2016, donnera un départ immédiat de l’Atelier Nespresso vers une sphère hautement gastronomique.

Atelier Nespresso

Le lundi 23 janvier, ce sera au tour de l’illustre Yannick Alléno, Pavillon Ledoyen – 3 étoiles au Guide Michelin 2016, de partager ses secrets de Chef lors d’une journée placée sous le signe de l’excellence.

Atelier Nespresso

Le Chef Hollandais Edwin Vinke, Kromme Watergang aux Pays Bas – 2 étoiles au Guide Michelin 2016, prendra les commandes de l’Atelier le mardi 24 janvier et dispensera les invités de précieux conseils.

Atelier Nespresso

Fabio Pisani, Il Luogo Di Aimo e Nadia en Italie – 2 étoiles au Guide Michelin 2016, proposera quant à lui un voyage culinaire d’exception vers des contrées gourmandes le mercredi 25 janvier.

Atelier Nespresso

Le jeudi 26 janvier, le Chef Christophe Bacquié, Restaurant Christophe Bacquié – 2 étoiles au Guide Michelin 2016, donnera le point d’orgue des festivités pour une dernière journée gastronomique qui promet de nombreuses surprises.

D’autre part, de grands noms de la sommellerie internationale accompagneront les chefs à tour de rôle pour proposer des vins d’exception en accord avec chaque plat dégusté. On retrouvera Fabrice Sommier les 22, 23 et 26 janvier, alors qu’Arvid Rosengren accompagnera les chefs du 24 et 25 janvier.

Atelier Nespresso

Enfin, le Chef Pâtissier lyonnais Sébastien Bouillet proposera chaque jour ses merveilles sucrées à la fin de chaque repas en pairing avec les deux Grands Crus Exclusive Selection Nepal Lamjung et Exclusive Selection Kilimanjaro.

L’Atelier Marc Rozier, théâtre des festivités.
C’est dans l’atmosphère inspirante de l’Atelier de soierie de Marc Rozier que les chefs étoilés et les invités prendront place pour partager cette maestria gastronomique. Riche d’un patrimoine d’archives de 126 ans, cet espace voit des artisans perpétuer quotidiennement un savoir-faire authentique pour confectionner des articles de soie d’exception. Un symbole de l’art de vivre français !

Remportez des places pour l’Atelier Nespresso.
Placée sous le signe de l’excellence et de la créativité, l’expérience singulière de l’Atelier Nespresso permet d’ores et déjà à une poignée de chanceux de jouer pour tenter de remporter des places pour cet événement.

Pour participer, rendez-vous dès à présent sur www.nespresso.com/evenements/atelier

L’Atelier Nespresso
Du 22 au 26 janvier 2017
À l’Atelier de Soierie Marc Rozier
14 rue de la Corderie
69009 Lyon

Crédits photos : Courtesy of Nespresso.

Atelier Nespresso

Atelier Nespresso