Aston Martin AM37 by Quintessence Yachts.

Aston Martin AM37

Aston Martin AM37… Derrière ce nom se cache un magnifique day-cruiser qui a fait ses débuts mondiaux lors du dernier Monaco Yacht Show. Premier bateau à moteur développé par Aston Martin et Quintessence Yachts.

L’AM37 est le résultat de deux années de recherche et de développement, visant à associer l’expertise des secteurs de l’automobile de luxe et du yachting. Ce bateau marque aussi l’entrée d’Aston Martin dans le monde du nautisme. Les designers les plus expérimentés de la marque britannique ont créé un produit unique, et les maîtres artisans d’Aston Martin, qui ont travaillé sur des voitures telles que la One-77 ou encore la DB11, ont fourni leur expérience et leur savoir-faire exceptionnels.

Le design extérieur de l’AM37 est assez simple, mais impeccablement exécuté. Outre sur ses proportions dynamiques, l’œil est tout de suite attiré par l’attention portée aux détails, comme le pare-brise enveloppant créé à partir d’une seule pièce de verre, les panneaux en fibre de carbone ou encore le bimini électrohydraulique qui se range sous la trappe du moteur quand il n’est pas utilisé.

Aston Martin AM37

Le tableau de bord en fibre de carbone fait écho aux éléments des voitures de sport de chez Aston Martin. On y retrouve aussi du cuir, notamment sur des éléments fonctionnels comme le volant et la manette des gaz, sans oublier le joystick en métal poli. Les finitions sont absolument superbes !

À l’intérieur, la cabine est bien équipée avec éclairage d’ambiance et climatisation. On trouve un réfrigérateur, un four à micro-ondes, une machine à café et un petit lavabo. La table peut être transformée en une confortable couchette.

Ce day-cruiser est disponible en deux versions : L’AM37 propulsé par deux moteurs diesel Mercury de 370 chevaux, ou deux moteurs essence Mercury de 430 chevaux, pour une vitesse maxi de 45 nœuds, et l’AM37S avec ses deux moteurs Mercury de 520 chevaux pour une vitesse maxi estimée à 50 nœuds.

Crédits photos : Quintessence Yachts.

Aston Martin AM37

Aston Martin AM37

Aston Martin AM37

Aston Martin AM37

Aston Martin AM37

Aston Martin AM37

Aston Martin AM37

Aston Martin AM37

Aston Martin AM37

Aston Martin AM37

Aston Martin AM37

Aston Martin AM37

Dans la même rubrique :

Mots clés :