Cérémonie des YCM Awards 2016.

YCM Awards 2016

Pour clôturer l’année 2016 qui fut riche en évènements sportifs, le Prince Albert II de Monaco, président du Yacht Club de Monaco, a tenu à mettre les meilleurs régatiers du Club à l’honneur à l’occasion des YCM Awards.

Le navigateur italien Vincenzo Onorato, champion d’Europe de Melges 32 et vainqueur de la Rolex Middle Sea Race 2016, est élu « Régatier du Y.C.M. Pour l’année 2016 ». Preuve du dynamisme de la flotte monégasque, l’armateur de la prestigieuse écurie Mascalzone Latino était en compétition avec d’autres armateurs/barreurs du Y.C.M. comme Torbjörn Törnqvist, Guido Miani, Giangiacomo Serena di Lapigio, Oren Nataf ou encore Stefano Roberti.

Nouvelle attraction des plans d’eau, le foil, ce petit appendice placé sous l’étrave des voiliers, fait son entrée dans cette cérémonie. Face à Pierre Casiraghi, nommé pour sa première participation sur le circuit des GC32, Maxime Nocher reçoit le YCM Awards dans cette nouvelle catégorie.

Cette cérémonie a permis également de promouvoir la voile sportive auprès des plus jeunes. L’occasion de saluer la saison du Monégasque Jérémy Moutout, actuellement 1er au classement annuel Europa Cup, et Simon Maltsev qui termine 9ème en Optimist.

Crédits photos : Yacht Club de Monaco.

YCM Awards 2016