Filippetti F93 : Un Flybridge unique !

Filippetti F93

Le Filippetti F93 inaugure un nouveau type de yacht Flybridge qui combine design agressif, haute performance et espaces luxueux. Un yacht rapide et confortable, conçu par Fulvio de Simoni, qui offre un sentiment de bien-être à bord exceptionnel.

Sur le pont principal, le salon est une des zones les plus confortables du bateau. Le canapé en cuir blanc en forme de « L » accueille les invités et offre une vue dégagée. On est immédiatement frappé par son décor moderne et sophistiqué, avec un mélange de finitions dans différentes nuances de gris, du bois laqué avec un effet zébré qui se combine à la perfection avec les tons neutres du cuir et de l’acier, un parquet en chêne et un plafond illuminé par des bandes de LED.

Filippetti F93

Plus en avant sur tribord, le bar de conception unique comporte des miroirs et des bandes d’acier alternés avec des bandes de lumières LED, entourés par six tabourets en cuir blanc exclusif de chez Poltrona Frau. Cette zone peut également être personnalisée pour inclure une table à manger supplémentaire en lieu et place du bar. Le F93 dispose de grandes fenêtres qui bordent chaque côté du salon et de la timonerie soulignant le volume généreux de cet espace.

À la proue, la timonerie, dont le toit peut-être ouvert, est équipée des meilleurs instruments de navigation et de surveillance. Le tableau de bord et les sièges, avec leurs finitions en cuir noir et surpiqûres blanches, font ressortir un peu plus encore le côté sportif du yacht.

Le flybridge du F93 est un lieu de détente absolue. Outre le second poste de barre, celui-ci est équipé d’un bar comprenant un réfrigérateur, un congélateur, une machine à glaçons et un barbecue. Face à lui, on retrouve une table à manger escamotable entourée d’un canapé en « C », et vers l’arrière un vaste solarium meublé avec quatre chaises longues. À la demande du propriétaire, Filippetti a remplacé le hardtop traditionnel par un top rétractable.

Filippetti F93

L’accès au pont inférieur se fait par un escalier en verre et acier à partir du pont principal. L’aménagement intérieur propose quatre cabines ainsi que le quart de l’équipage situé vers l’arrière. Spacieuses et luxueuses, trois cabines sont équipées de lits queen-size, dont la cabine propriétaire situé au centre du pont, et une dernière avec deux lits simples. Ici aussi, les grandes fenêtres apportent beaucoup de lumière naturelle. Le propriétaire a choisi de personnaliser chaque cabine avec de subtiles nuances de couleurs dans les tissus et éléments d’ameublement, nuances que l’on retrouve dans les mosaïques des salles d’eau.

La zone de l’équipage est accessible par un escalier intérieur sur le pont principal. Conçue pour trois personnes, elle comprend deux cabines, une pour le capitaine et une avec lits superposés, deux salles de bains et une cuisine. Cette zone offre un accès direct à la salle des machines, et abrite également une buanderie.

Toujours sur le même pont, l’office inclut une cuisine particulièrement bien équipée, avec réfrigérateur américain, congélateur, four, plaque à induction et lave-vaisselle.

Filippetti F93

Filippetti a accordé une grande attention aux technologies innovantes. Le tableau de bord est équipé d’instruments Simrad de dernière génération, un système de caméra intégré et de vision nocturne assure une visibilité optimale pendant la navigation et facilite les manœuvres

En collaboration avec Naviop, Filippetti a inclus un système avancé de contrôle et de surveillance pour gérer toutes les lumières, le système audio, l’équipement vidéo et la climatisation depuis un iPad ou un smartphone. Toutes les zones principales du bateau sont équipées de prises USB, et les commutateurs, gradateurs et boutons sont tactiles et cachés derrière une plaque de cristal sensible au toucher.

Les éclairages extérieurs comportes des projecteurs LED RGB de Cantalupi qui permettent de créer une ambiance étonnante, et de douze lumières sous-marines Seavision

Filippetti F93

Côté confort, le F93 est équipé d’un système d’isolation très avancé comportant de nouveaux silencieux d’échappement dans la salle des machines et d’un matériau isolant, appliqué sur plusieurs structures, pour améliorer les performances acoustiques. D’autre part, un système de stabilisation Seakeeper réduit considérablement le roulis du bateau.

Dans cette version spéciale, le F93 est équipé de deux moteurs MTU de 2638 chevaux accouplés à une propulsion de surface Arneson, ce qui lui permet d’obtenir une vitesse maximale de 41 nœuds, 36 nœuds en vitesse de croisière. Filippetti propose également en version standard une propulsion par ligne d’arbres avec deux moteurs MTU de 1948 chevaux, offrant une vitesse maximale de 31 nœuds et une vitesse de croisière de 25 nœuds.

Crédits photos : Filippetti Yacht.

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93

Filippetti F93