Ferrari J50 : Le retour du style Targa.

Ferrari J50

Ferrari vient de révéler, au cours d’une cérémonie spéciale tenue au National Art Center de Tokyo, une nouvelle série extrêmement limitée de voitures sur mesure, la J50. Son nom fait référence aux célébrations du 50ème anniversaire de Ferrari au Japon.

La Ferrari J50 est un cabriolet deux places, avec moteur central arrière, qui marque le retour au style de carrosserie Targa. Créée par le département des projets spéciaux de Ferrari, seuls 10 exemplaires seront construits et chacun sera spécifiquement adapté aux besoins du client. Basée sur la 488 Spider, la J50 est équipée d’une version 690 chevaux spécifique du V8 de 3,9 litres qui vient de remporter le prix du Moteur international de l’année.

Tout a été conçu pour obtenir un cabriolet très abaissé, léger et agile. La carrosserie est entièrement nouvelle et présente une conception radicalement futuriste. L’effet « visière de casque », créé par la courbure des vitres, rappelle les barchettas Ferrari des années 1950. La ligne de séparation noire est une nouvelle interprétation d’une touche de style déjà observée sur des modèles emblématiques comme la GTO, la F40 et la F50.

Ferrari J50

La J50 profite d’une conception aérodynamique particulièrement aboutie. Les radiateurs ont été rapprochés et le pare-chocs avant a été entièrement repensé. La glissière de lunette du pare-brise a été abaissée permettant un flux d’air plus important sur la surface portante et donc sur l’aileron arrière.

Le moteur est entouré par un couvercle en polycarbonate transparent dont la forme complexe permet de fournir une extension visuelle des deux arceaux protégeant les têtes du conducteur et du passager. Une surface portante transversale se projette comme un pont entre les arceaux, revisitant l’un des traits les plus distinctifs des prototypes de sport Ferrari des années 1960.

Dans l’habitacle, des garnitures spécifiques ornent les sièges sport afin de proposer une signature inimitable. Le toit Targa rigide en fibre de carbone est divisé en deux pièces qui se rangent aisément derrière les sièges.

Crédits photos : Ferrari.

Ferrari J50

Ferrari J50

Ferrari J50