Bruckmann Daysailer 42 : Une autre façon de naviguer.

Bruckmann Daysailer 42

Un look de voilier « classic », des lignes sensuelles, un profil bas, un plan de voile agressif… Le Bruckmann Daysailer 42 fait tourner les têtes ! Dessiné par Zurn Yacht Design, ce yacht à voile de 12,90 mètres peut facilement transporter plus de huit personnes dans une atmosphère hors du temps.

La construction du Daysailer 42 fait appel à un savant mariage entre matériaux classiques et nobles, comme l’acajou, le teck, l’aluminium et l’acier inoxydable, et des composants modernes comme la fibre de carbone et autres matériaux composites de dernière génération.

Le poste de barre offre un environnement large et épuré, permettant de naviguer dans toutes les conditions de mer, seule la cabine surélevée vient interrompre le magnifique profil de pont. Le gréement en aluminium est aussi disponible en fibre de carbone. Les drisses, dirigées vers l’arrière, permettent au barreur de contrôler facilement la voilure. Un système de treuil électrique est proposé en option.

À l’intérieur, on retrouve tout le charme du bois précieux verni et des hublots en acier inoxydable, avec toutes les commodités requises. Une cuisine avec four micro-ondes, réfrigérateur et évier en inox. Au centre, une table à manger pliable avec deux banquettes. Plus en avant, une cabine ouverte qui peut se transformer en couchette en V si nécessaire.

Le Bruckmann Daysailer 42 est un très beau bateau, performant, et aux superbes finitions. Une autre façon de naviguer, dans la plus pure tradition du yachting à voile.

Crédits photos : Zurn Yacht Design / Bruckmann.

Bruckmann Daysailer 42

Bruckmann Daysailer 42

Bruckmann Daysailer 42

Bruckmann Daysailer 42

Bruckmann Daysailer 42

Bruckmann Daysailer 42

Bruckmann Daysailer 42

Bruckmann Daysailer 42