Noordung Angel Edition : Innovante et superbe !

Noordung Angel Edition

La jeune start-up Slovène Noordung vient de présenter une bicyclette électrique, fabriquée à la main, et qui dispose de nombreuses innovations techniques. Baptisée Noordung Angel Edition, elle sera produite en seulement 15 exemplaires exclusifs.

La légèreté est un élément clé dans la conception d’une bicyclette électrique. Pour résoudre cette problématique, Nordung a réalisé le cadre en fibre de carbone et utilisé un moteur ultra-léger, le Vivax Assist 4.75, considéré comme l’un des meilleurs moteurs électriques au monde.

Noordung Angel Edition

Outre les jantes en alliage léger, les freins à disques avant et arrière, la fourche avant télescopique ou encore la selle et les poignets en cuir, ce qui caractérise le plus la Noordung Angel Edition, c’est sa révolutionnaire Boobox.

La Boobox, situé sur le haut du cadre, est un appareil multifonction qui renferme la batterie au Li-Ion ainsi qu’un système d’écoute audio, composé de deux haut-parleurs haute fidélité dirigé vers le cycliste. La qualité d’écoute est remarquable et faire du vélo en écoutant de la musique devient une expérience irrésistible. D’autre part, grâce à sa poignée et sa sangle de transport, la Boobox devient indépendante et transportable.

Noordung Angel Edition

Outre la batterie et les haut-parleurs, la Boobox est équipée de capteurs pour mesurer la qualité de l’air. Cela permet au cycliste de connaître le niveau de pollution qui l’entoure. Le système peut alors proposer un itinéraire moins pollué, via un smartphone. Enfin, la Boobox est équipée de deux ports USB pour recharger un smartphone ou encore un ordinateur portable ainsi que d’une connexion Bluetooth 3.0.

Comme l’explique son fondateur Gregor Fras, Noordung ne cherche pas à vendre 15 exemplaires seulement de la Angel Edition. Celle-ci est aussi produite pour attirer des investisseurs, et permettre à la jeune marque de démarrer ses projets de production en série de bicyclettes électriques. Alors, si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable…

Crédits photos : Noordung.

Noordung Angel Edition

Noordung Angel Edition

Noordung Angel Edition

Noordung Angel Edition

Noordung Angel Edition

Noordung Angel Edition

Noordung Angel Edition

Noordung Angel Edition

Dans la même rubrique :

Mots clés :