IWC Schaffhausen Ingenieur dans l’âge d’or du sport automobile.

IWC Schaffhausen Ingenieur

IWC Schaffhausen plonge l’Ingenieur dans l’âge d’or du sport automobile avec trois éditions spéciales, équipées pour la première fois du nouveau calibre manufacture IWC 69370. Trois garde-temps dont le côté vintage renouvelle de manière surprenante le design de l’Ingenieur.

Depuis 1955, les montres Ingenieur sont synonymes de performances exceptionnelles et d’innovation technique. En proposant ces trois éditions spéciales, IWC Schaffhausen continue d’écrire l’histoire de cette famille de montres.

Ingenieur Chronographe Edition 74th Members’ Meeting at Goodwood.
Cette édition produite à seulement 74 exemplaires tire son nom de la légendaire manifestation de sport automobile qui se déroule sur la côte sud de l’Angleterre. Doté d’un design très différent de celui utilisé jusqu’alors, son élégante sobriété confère à cette montre une allure classique.

IWC Schaffhausen Ingenieur

Le boîtier, de 42 millimètres de diamètre, est en or rouge massif. Le cadran noir, qui affiche deux totalisateurs, une petite seconde et une échelle tachymétrique située sur le bord extérieur, évoque le tableau de bord d’une voiture racée. Le bracelet en veau brun, finement ouvragé, rappelle l’intérieur raffiné des véhicules historiques.

Ingenieur Chronographe Edition Rudolf Caracciola.
Cette édition est dédiée au pilote de course Rudolf Caracciola, triple vainqueur du Championnat d’Europe des pilotes dans les années 1930. Si son boîtier en acier fin, ses aiguilles rhodiées et son cadran ardoise lui donnent une allure technique, elle n’en reste pas moins très élégante.

IWC Schaffhausen Ingenieur

Le cadran évoque le design des instruments de bord des anciennes voitures de course que Caracciola conduisait au sommet de sa carrière. Ce modèle, limité à 750 exemplaires, est lui aussi doté du même bracelet raffiné en veau brun.

Ingenieur Chronographe Edition W 125.
Cette édition, limitée à 750 exemplaires, fait référence à la Flèche d’Argent W 125 de Mercedes-Benz de la fin des années 30. Le boîtier en titane, le cadran argenté, les aiguilles et les appliques noires de taille imposante, ainsi que le bracelet en veau noir donnent à son propriétaire l’illusion de piloter une W 125.

IWC Schaffhausen Ingenieur

Toutes les éditions spéciales sont animées par le nouveau calibre de manufacture 69370. Ce mouvement de chronographe de type roue à colonnes, serti de 33 rubis, perlé et décoré de côtes de Genève, est composé de plus de 200 pièces. Le remontage à cliquets bidirectionnel offre une réserve de marche de 46 heures.

Crédits photos : IWC Schaffausen.

IWC Schaffhausen Ingenieur

IWC Schaffhausen Ingenieur

IWC Schaffhausen Ingenieur

IWC Schaffhausen Ingenieur

IWC Schaffhausen Ingenieur

IWC Schaffhausen Ingenieur

IWC Schaffhausen Ingenieur