Invictus 370 GT : Un bijou de 11 mètres !

Invictus 370 GT

Une ligne moderne signée du designer Christian Grande, des matériaux haut de gamme et des finitions parfaites, Invictus 370 GT est réellement un bijou flottant. Pas étonnant qu’il soit nominé pour l’European Power Boat 2017 dans la catégorie 11 à 14 mètres !

Présenté en première mondiale au dernier Cannes Yachting Festival, le 370 GT offre un niveau exceptionnel de qualité et d’excellence, prouvant encore une fois tout le savoir-faire du chantier naval italien Invictus Yacht. Il faut dire que le niveau apporté aux détails et aux finitions n’a rien à envier aux plus grands yachts de luxe.

Spacieux et confortable, Invictus 370 GT offre deux grandes cabines qui peuvent être personnalisées en fonction des goûts et des besoins du propriétaire. La cabine arrière est livrée avec deux lits simples qui peuvent être regroupés en un seul, accueillant trois enfants ou deux adultes. Dans l’arc avant, un troisième couchage peut être installé, ou aménagé avec un canapé et sa table d’un côté, et un coin bard avec télévision de l’autre.

Invictus 370 GT

Cette double configuration a été conçue pour satisfaire une clientèle la plus large possible. Ainsi, Invictus 370 GT peut être utilisé comme un day-boat, ou pour des croisières courtes en garantissant un espace de vie à bord remarquable dans cette catégorie de bateaux de plaisance.

La zone centrale du pont évolue autour d’une table extensible, entourée de canapés en L dont les dossiers sont entièrement inclinables pour se transformer en bain de soleil. Situé à tribord, cet aménagement permet d’apprécier la vue sur la mer, et d’accéder facilement à celle-ci en abaissant la plate-forme latérale en option sur bâbord.

Le poste de pilotage et de navigation est équipé de trois fauteuils surdimensionnés et enveloppants. Juste derrière eux, on retrouve une cuisine compacte bien équipée avec évier, réfrigérateur et machine à glaçons. À l’avant du bateau, une belle zone de bronzage permet de se détendre et de profiter du soleil. Mais la caractéristique la plus intéressante sur ce 370 GT, c’est sa grande plate-forme de poupe submersible, exceptionnelle sur ce type de bateau.

Invictus 370 GT

Enfin, cerise sur le gâteau, le 370 GT est proposé en version Open avec un bimini qui se replie électriquement, ou en version Hardtop, dont la couverture inclut le poste de barre et la dinette. Une troisième variante propose un auvent réalisé dans une matière high-tech, soutenu par des éléments en fibre de carbone, et qui peut couvrir aussi la zone de terrasse.

Avec ses 11,40 mètres de long, le 370 GT est proposé avec deux options de propulsions : deux Volvo Penta D4 Diesel de 300 chevaux, ou deux Mercruiser 4.2 V8 de 370 chevaux, pour une vitesse de pointe de 43 nœuds.

Crédits photos : Andrea Muscatello / Jerome Kelagopian / Invictus Yacht.

Invictus 370 GT

Invictus 370 GT

Invictus 370 GT

Invictus 370 GT

Invictus 370 GT

Invictus 370 GT

Invictus 370 GT

Invictus 370 GT

Invictus 370 GT

Invictus 370 GT

Invictus 370 GT

Invictus 370 GT