Hublot : Quatre mains pour deux éditions limitées.

Hublot

Hublot et Lang Lang font vibrer le temps au son des cathédrales. Le pianiste virtuose, qui met le feu à son piano depuis l’âge de 5 ans, appose avec talent et liberté son tempo sur deux éditions limitées qu’il crée avec hublot.

Depuis janvier 2015, Lang Lang a rejoint la famille Hublot. C’est désormais avec une montre pensée, dessinée et développée avec Hublot, que ses mains parcourent le clavier. Aujourd’hui, il appose ses notes absolues sur ces deux éditions.

Classic Fusion Tourbillon Cathedral Minute Repeater Carbon Lang Lang.
Ce garde-temps fait résonner ses heures et minutes sous le son suprême d’un timbre « cathédrale ». À l’instar des marteaux qui frappent les cordes de son piano, Classic Fusion Tourbillon Cathedral Minute Repeater Carbon Lang Lang, voit deux petits marteaux frapper son timbre double, des fils d’acier enroulés autour du mouvement, gravés du nom du virtuose.

Râteaux, limaçons, cames et roues composent la plus sophistiquée des complications qui soit, la répétition minutes. Évoquant tout ce que la maîtrise du piano exige, Lang Lang est tombé sous le charme de cette complication qui requière du maître horloger tout comme le pianiste des années d’expérience pour maîtriser son art et des centaines d’heures de travail pour réaliser et atteindre la perfection du son.

Hublot

La Classic Fusion Tourbillon Cathedral Minute Repeater Carbon Lang Lang se pare de la légèreté et du confort au porter du carbone pour offrir au pianiste la plus grande aisance possible dans l’exercice de son art. Le carbone et sa faible densité transforment le boîtier en une caisse de résonance optimale, renforçant la puissance des notes lors de la sonnerie. Une sonnerie constituée de deux véritables notes de musique.

Une musique qui s’invite dans les moindres détails, les index du cadran à 3, 9 et 12 heures respectivement remplacés par une clef de Fa, main gauche au piano, une Clef de Sol, main droite au piano et un Double Croche stylisée rappelant les initiales de Lang Lang. Éditée à 8 exemplaires, elle réunit 2 complications majeures, la sonnerie et le tourbillon, 319 composants qui défient la gravité et sonnent la mesure du temps, tout en offrant une réserve de marche de 85 heures.

Classic Fusion 45 mm Ceramic Ultra-Thin Lang Lang.
Taillée dans un boîtier en céramique noire de 45 mm de diamètre, cette montre est éditée à 88 exemplaires, nombre de touches composant le clavier du piano. Son cadran affiche la signature de l’artiste à 3 h, une petite seconde à 7 h et une Double Croche stylisée rappelant les initiales de Lang Lang à 12 h. Index, aiguilles, vis en H, couronne sont habillés d’or pour signifier le parcours hors normes d’un homme dont le nom le prédestinait au succès.

Hublot

Le fond saphir est estampillé d’un dessin reproduisant le virtuose jouant avec panache au piano et son nom calligraphié en chinois. D’autre part, celui-ci laisse apparaitre le mouvement mécanique à remontage manuel, décoré de notes de musique. Le bracelet en cuir est marqué des 5 lignes d’une portée de musique.

Crédits photos : Hublot.

Hublot

Hublot

Hublot

Hublot

Hublot

Hublot

Hublot

Hublot

Hublot

Hublot

Dans la même rubrique :

Mots clés :