Ulysse Nardin Hourstriker Pin-Up.

Hourstriker Pin-Up

Ulysse Nardin va séduire les collectionneurs avec l’Hourstriker Pin-Up. Sur son cadran, une ravissante et audacieuse danseuse burlesque, qui prend la forme d’une peinture miniature accompagnée de Jaquemarts qui bougent au rythme de la fonction Hourstriker.

Ce délicat personnage au charme envoûtant a glissé une fleur dans ses cheveux et s’est juché sur de hauts talons pour lancer une œillade séductrice à ses admirateurs. Son intimité est à peine dissimulée par le plumage éclatant d’un paon. Dissimulées par les ailes et la queue colorées de celui-ci, les courbes sensuelles de la mystérieuse danseuse sont dévoilées lors de la mise en action de la fonction Hourstriker : les plumes s’écartent, laissant entrevoir toute la beauté du personnage.

Cette complication, l’une des plus sophistiquées de l’horlogerie mécanique, s’anime à chaque heure, chaque demi-heure et dès que l’on appuie sur le poussoir dédié. Il faut dire qu’Ulysse Nardin est un des maîtres incontestés de cette complication et l’un des rares à utiliser les Jaquemarts.

Dans sa boîte ronde, étanche à 30 mètres, cette montre est dotée d’un mouvement à remontage automatique et d’une réserve de marche de 42 heures. Sa face est protégée par un verre saphir antireflets. Sur le fond, un second verre saphir protège et dévoile les rouages internes sophistiqués de la montre.

L’Hourstriker Pin-Up est disponible en édition limitée à 28 exemplaires en or rose et platine.

Crédits photos : Ulysse Nardin.

Hourstriker Pin-Up

Hourstriker Pin-Up

Dans la même rubrique :

Mots clés :