Les extravagances de la Maison du Chocolat.

Maison du Chocolat

Extravagances de formes, de couleurs et de goûts, Nicolas Cloiseau et son chocolat soufflent un jeu unique de lignes et de volumes. Dans un vertige de droites et de déliés, il défie la matière aux limites du chocolat. Un Noël d’extravagances !

Sapin Extravagant.
Le luxe épuré aux lignes franches et géométriques côtoie une flamboyance ondoyante. Dans son art de nuancer l’émotion, Nicolas Cloiseau imagine un arbre de Noël stylisé et animé d’oppositions. Debout, flattées par l’éclat de leur ligne, vingt-cinq nervures rectilignes se dressent jusqu’au sommet d’un sapin pris d’altitude. Une géométrie parfaite, tendue et fragile à la sévérité abrupte, presque masculine.

L’autre versant s’illumine et scintille de torsions inattendues. Troublante invitation dans la sinuosité du chocolat où tout est rythme et mouvement. Nicolas Cloiseau slalome dans les contrastes. D’un mouvement rare il souligne le volume, illumine les nuances de cacaos et ajoure de gouttelettes les entrelacs de ce mille-feuille chocolat.

Maison du Chocolat

Satiné, poudré, doré, courbé, à pic… Les extrêmes parent de vertige cette fragile beauté, toute d’extravagance et de finesse.

Bûche Volupté.
Double jeu d’un face à face chocolat singulier. D’un trait plus épuré encore, la Bûche Volupté nourrit une brise fraîche, fruitée et acidulée. Elle convoque le chocolat dans un tourbillon de biscuit cacao aux fruits exotiques et au cœur de litchi. Au sommet de son élégance, un sapin mille-feuille surplombe la bûche d’un vertige de chocolat.

Sapin Vertige.
C’est un feuille-à-feuille de chocolat, d’or et de lumière qui compose les ellipses de ce sapin délicat. Dans son ascension de goût, l’expression des typicités de quatre cacaos d’exception flatte toute une palette aromatique. Il est question de sommet, de voyage et de sensation d’une imperturbable perfection.

Collection Coffret Flamboyant.
Une collection vive et fraîche de cinq créations chocolat où le citron zeste le gingembre, le praliné se poivre d’épices de Noël, la passion flirte avec le litchi, la rose des sables s’effeuille en plaisir lacté et le pur cru de chocolat de l’île de Grenade dévoile une nature chocolatée délicieuse, fraîche et épicée.

Maison du Chocolat

Nicolas Cloiseau souffle un vent de légèreté sur les plaisirs attendus de Noël, et cela commence avec son Calendrier de l’Avent, vingt-quatre douceurs chocolatées pour compter les jours avant Noël.

Le Sapin Extravagant Chocolat, de 75 cm de haut et d’un poids de 7,7 kg, est une pièce artistique en édition limitée entièrement réalisée à la main et disponible en boutique à partir du 5 décembre 2016.

La Bûche Volupté est disponible, en taille unique pour 6/8 personnes, en boutique du 21 au 24 décembre 2016.

Le Sapin Vertige, de 21 cm de haut, est entièrement réalisé à la main est sera disponible à partir du 5 décembre 2016

La Collection Coffret Flamboyant et le Calendrier de l’Avent quant à eux sont disponibles en boutique à partir de mi-novembre 2016

La Maison du Chocolat
225 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Crédits photos : La Maison du Chocolat.

Maison du Chocolat

Maison du Chocolat

Maison du Chocolat

Maison du Chocolat

Maison du Chocolat

Maison du Chocolat