La Bouitte fête ses 40 ans en décembre 2016.

La Bouitte

La Bouitte débutera sa saison hivernale le 10 décembre 2016. Cette très belle adresse en Savoie, tenue par la famille Meilleur, est devenue membre des Relais & Châteaux le 1er juillet dernier et fête ses 40 ans en décembre 2016.

2015 a été l’année des 3 étoiles au Guide Michelin, du titre de « Chefs de l’année » pour René et Maxime Meilleur, et des 40 ans de Maxime Meilleur. 2016 sera une année symbolique et marquante pour la Bouitte, dont l’hôtel est classé 4 étoiles depuis ce printemps.

Au chapitre des nouveautés, la salle principale du restaurant, mais aussi les salles de petit déjeuner sont embellies et agrandies. La nouvelle terrasse est déplacée et repensée pour avoir une vue superbe et dégagée sur les sommets de la Vallée des Encombres. Un nouveau salon cosy s’avère un lieu de vie particulièrement agréable en début et fin de repas, mais aussi à l’heure du goûter.

Côté hôtel, la nouvelle « suite Chalet Sophie » de 40 m2 est une chambre coup de cœur, dans un cadre rêvé de chalet. Sa décoration est un véritable concentré de l’âme de La Bouitte. Aurélie, Angeline, Emilie et Anaïs, 4 chambres parmi les plus anciennes de la Maison sont embellie et totalement rénovées, tout en gardant leur esprit d’origine.

La Bouitte

La Bouitte s’offre aussi un nouveau Spa. Outre une piscine, un sauna, un hammam et un jacuzzi extérieur, celui-ci propose notamment un nouvel espace de bien-être singulier pour cet hiver : la Tanière des Marmottes. Il s’agit d’un soin des montagnes à faire de préférence à 2 personnes. Dans une atmosphère chaude et humide, à la façon d’un hammam, les corps sont enduits d’une boue d’argile. Ce soin apporte de réels bienfaits pour la peau, facilitant l’élimination des toxines, des tâches cutanées et des impuretés.

Le mois de décembre sera aussi l’occasion de participer à deux évènements : le 12 décembre, la journée portes ouvertes avec différents ateliers culinaires, œnologique et « bien-être ». Le 15 décembre, soirée œnologique d’exception, célébrant à la fois les 40 ans de La Bouitte et les 70 ans de la Maison Guigal. Les plus grands Condrieu, Côte Rôtie et Hermitage seront à l’honneur lors d’un dîner d’anthologie.

Enfin, pour marquer cet anniversaire, un très beau livre sur La Bouitte est édité par Glénat le 23 novembre 2016, retraçant 40 ans de saga de la famille Meilleur.

Hôtel Restaurant Gastronomique La Bouitte
Hameau de St Marcel
73440 St Martin de Belleville

Crédits photos : La Bouitte.

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,