Ruinart Caisse Duo : composez votre caisse de champagne.

Ruinart Caisse Duo

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Ruinart a imaginé la Caisse Duo, une caisse en bois jolie et pratique, grâce à son système d’ouverture frontale.

Déjà novatrice, c’est en 1769 que la Maison Ruinart expédie pour la première fois ses précieux flacons dans des caisses en bois. Aujourd’hui, grâce à la Caisse Duo, vous pouvez aisément accéder aux 2 flacons Ruinart que vous aurez choisis parmi les cuvées « R » de Ruinart, Ruinart Rosé ou Ruinart Blanc de Blancs.

Ruinart Blanc de Blancs : L’emblème du goût Ruinart.
Cet assemblage se compose d’une très forte majorité de Premiers Crus issus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims pour la finesse aromatique, complétés par des vins du Sézannais connus pour apporter de la rondeur. Enfin, quelques vins du nord de la vallée de la Velse apporte une touche de fraîcheur et de légèreté.

Ruinart Caisse Duo

Ruinart Blanc de Blancs se caractérise par une très belle couleur jaune doré pâle avec de légers reflets verts, une robe brillante et lumineuse. Un premier nez d’une grande intensité, sur des notes de fruits frais, en particulier d’agrumes mûrs. Un deuxième nez très fin et floral avec des notes de fleurs blanches et de fruit blancs. Une attaque en bouche souple, harmonieuse avec beaucoup de rondeur. Une vinosité sans excès, supportée par une superbe fraîcheur. Des notes de brugnon, et une joli minéralité en finale. Une finale assez longue et très rafraîchissante.

À table il s’associe très bien à tous les fruits de mer et les crustacés, il est parfait sur un tartare de bar ou de dorade. Une sole à la plancha pourra également l’accompagner sans problème.

Ruinart Rosé : l’expression gourmande du goût Ruinart.
Cet assemblage est élaboré sur une base de Chardonnay et de Pinot Noir majoritairement classés en Premiers Crus, avec de 20 à 25 % de vins de réserve des 2 années précédentes.

Ruinart Caisse Duo

La couleur est d’un rose grenade délicat, aux reflets très légèrement orangés. L’effervescence est vive et légère, avec un cordon persistant. Le nez est subtil et très frais, offrant d’abord une palette originale de fruits exotiques et de petits fruits rouges. Des notes de rose et de grenade complètent ce profil aromatique complexe et intense, dominé par des arômes primaires peu évolués. En bouche, l’attaque est franche et pleine, bercée par une douce effervescence. Les arômes de fruits rouges juste cueillis s’y expriment pleinement. L’équilibre conjugue rondeur gourmande et jolie fraîcheur, qui s’exprime sur une touche élégante et vivifiante de menthe et de pamplemousse rose.

Le Ruinart Rosé est un champagne d’une grande convivialité que l’on prendra plaisir à consommer tout au long d’un repas. Il sera mis en valeur par de fines tranches de jambon cru Italien de caractère. En entrée, un saumon mi-cuit ou préparé à la japonaise en « tataki ». Avec la plat principal, il pourra s’accorder avec un gigot d’agneau de lait ou un filet de veau cuit à basse température. En fin de repas, il s’exprimera pleinement avec une soupe de fruits rouges rehaussée d’un excellent vinaigre balsamique.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Ruinart.

Ruinart Caisse Duo

Ruinart Caisse Duo

Ruinart Caisse Duo

Ruinart Caisse Duo