Alpina Startimer Pilot Chronographe Automatique.

Alpina Startimer Pilot

Alpina présente son nouveau chronographe Startimer Pilot Automatique. Doté d’un compteur vertical « bi-compax », ce garde-temps est décliné avec trois cadrans différents, en hommage aux trois champs majeurs de l’aviation.

En dévoilant ce nouveau modèle équipé d’un boîtier en acier inoxydable de 44 mm, muni d’une couronne de pilotage vissée et surdimensionnée, Alpina honore trois champs différents de l’aéronautique : l’aviation de chasse, l’aéronavale et l’aviation de brousse. Autant de domaines symbolisés par la couleur respective des trois cadrans : noir pour l’aviation de chasse, bleu marine pour l’aéronavale et vert kaki pour l’aviation de brousse.

Protégé par un verre saphir traité antireflets, le cadran reprend le design typique des montres d’aviation Alpina, agrémenté d’une touche vintage et du fameux triangle rouge Alpina à 12 heures. Celui-ci assure une visibilité optimale avec ses larges aiguilles et ses chiffres arabes imposants, le tout luminescent, pour une parfaite lisibilité.

Alpina Startimer Pilot

Pour assurer une lecture rapide et précise des données, le compteur des secondes à 9 heures a été dissimulé afin de créer un agencement vertical de type « bi-compax ». Animant l’ensemble, la trotteuse siglée du logo de la marque pointe, dans sa course, une minuterie sur le pourtour.

Complété d’une date à 3 heures et étanche à 100 mètres, ce chronographe Alpina est animé par le calibre AL-725. Protégé par un fond vissé, gravé du symbole de la collection Startimer Pilot, il offre une confortable réserve de marche de 46 heures.

Crédits photos : Alpina.

Alpina Startimer Pilot

Alpina Startimer Pilot

Alpina Startimer Pilot