Leica lance son système TL.

Leica TL

Basé sur l’appareil T, le nouveau Leica TL incarne la perfection technique de la marque et perpétue le concept d’appareils photo innovant, tout en présentant des nouveautés et des éléments de design supplémentaires.

L’une de ses nouveautés est la mémoire interne accrue de 32 Go, l’autofocus amélioré et la compatibilité des objectifs avec d’autres systèmes d’appareils. Les objectifs SL et les objectifs R peuvent ainsi être utilisés avec le Leica TL. Une nouvelle application Leica TL permet également de partager les photos par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Cette application est disponible pour les appareils iOS et, pour la première fois, pour les appareils Android.

Le nouveau Leica TL est proposé dans trois variantes de couleur : noir, argent et titane. La version titane se distingue par un chanfrein supplémentaire sur les faces supérieure et inférieure. D’autre part, de nouveaux accessoires font leur apparition comme des étuis haut de gamme et des courroies de port assorties.

Leica TL

Le Leica TL est équipé d’un grand capteur d’images CMOS au format APS-C qui, combiné au processeur haute performance, garantit une excellente qualité d’image, même en cas de conditions lumineuses difficiles. Les images sont brillantes et détaillées avec un rendu naturel des couleurs.

Le système TL comprend actuellement 6 objectifs qui couvrent chaque domaine d’utilisation photographique. Tous les objectifs Leica TL se distinguent par leur excellente performance sur toutes les distances et permettent de réaliser des prises de vue au bokeh unique et au style particulier.

Signe distintif du Leica TL, son boîtier compact fraisé dans un bloc d’aluminium. L’utilisation de ce matériau, au traitement et au processus de fabrication complexe, procure à cet appareil une apparence, un toucher et une robustesse unique.

Leica TL

L’écran tactile de 3,7 pouces reproduit une image brillante qui permet d’évaluer des prises de vue en toute fiabilité. De nombreuses fonctions du mode de prise de vue et du mode de restitution peuvent être commandées par un simple toucher de l’écran. Le menu MyCamera du Leica TL peut être individuellement configuré pour offrir plus de flexibilité dans les situations spontanées.

Enfin, le module Wi-Fi intégré et la fonction d’établissement de son propre hotspot mobile permettent de transmettre partout les photos et les vidéos du Leica TL via WLAN à un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour les partager ensuite. La fonction à distance de l’application permet d’utiliser les smartphones et les tablettes via Wi-Fi comme viseur électronique, et aussi de régler le temps d’exposition et l’ouverture du diaphragme lors des prises de vue.

Crédits photos : Leica.

Leica TL

Leica TL

Leica TL