Poiray : Collection Eden Park en édition limitée.

Poiray

Eden Park et Poiray se sont associés pour donner naissance à une édition limitée de 150 montres masculines réalisées dans l’acier des poteaux du stade d’Auckland. Cette collection « Eden Park » s’adresse à tous les amoureux du ballon ovale.

Après le tremblement de terre de Christchurch en 2010, Franck Mesnel, ancien international du XV de France et co-fondateur de marque Eden Park, rachète ces poteaux mythiques pour soutenir les sinistrés et garder un souvenir du célèbre stade où il avait disputé la première Coupe du Monde de rugby en 1987.

Leur transformation en montre nécessite une grande expertise, de la force, de la précision, de la vitesse et du contrôle. Le fondeur français qui s’est chargé de cette étape, a déployé les mêmes qualités qu’un joueur de rugby sur le terrain, et a réussi l’exploit d’insérer une part de rêve dans les incontournables godrons des montres « Eden Park » de Poiray.

La ligne propose 15 cadrans différents déclinés en série limitée de 10 exemplaires exclusifs. Chaque cadran gris anthracite est composé de 11 index barrettes et d’un chiffre arabe qui rappelle l’un des postes des joueurs : 1 et 3 piliers – 2 talonneur – 4 et 5 deuxième ligne – 6,7 et 8 troisième ligne – 9 demi de mêlée – 10 demi d’ouverture – 11 et 14 ailiers – 12 premier centre – 13 deuxième centre – 15 arrière. À chacun de s’imprégner de l’état d’esprit de son poste favori !

D’autre part, on retrouve un guichet de date ovale, et la signature D’Eden Park apparaît sous la forme d’un nœud papillon. Le numéro de série individuel est également gravé au dos de chaque montre, dotée d’un mouvement automatique suisse, et montée sur un bracelet alligator gris foncé.

Les montres de la collection « Eden Park » sont disponibles exclusivement dans les boutiques Poiray.

Crédits photos : Poiray / Eden Park.

Poiray

Poiray

Poiray

Poiray

Poiray

Poiray