The Art of Bugatti : Une exposition unique !

The Art of Bugatti

Hommage à l’oeuvre complète de la famille Bugatti, The Art of Bugatti est une exposition unique qui se tiendra jusqu’à l’automne 2017 au Petersen Automotive Museum de Los Angeles.

Le musée du Wilshire Boulevard à Beverly Hills a ouvert ses portes il y a quelques jours sur une exposition d’un genre particulier. Intitulé The Art of Bugatti, celle-ci présente l’œuvre complète de la famille Bugatti : automobiles d’Ettore et Jean Bugatti, meubles, objets design et peinture de Carlo Bugatti, sculptures animalières de Rembrandt Bugatti et bien d’autres curiosités encore.

C’est la première fois qu’autant d’objets de cette famille d’artistes sont réunis pour une exposition, et la dernière supercar de la marque de Molsheim, la Bugatti Chiron, constituera le temps fort des trois premières semaines.

Les passionnés d’automobile vont exulter, rien qu’à la vue des véhicules exposés : Bugatti Type 35C Grand Prix de 1926, Type 41 Royale de 1932, Type 44 fiacre de 1928, Type 46 cabriolet de 1930, Type 50 S de 1931 ou encore une Type 55 Super Sport, sans oublier une des quatre seules Type 57SC Atlantic de 1931. Et bien d’autres encore tel une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse et une très rare EB110 Super Sport Le Mans de 1994.

The Art of Bugatti

Outre ces joyaux du monde automobile, les visiteurs auront l’occasion d’admirer les travaux de Carlo Bugatti, le père d’Ettore. Le saint-patron de la famille était à son époque célèbre pour ses œuvres d’art dans les domaines de l’architecture, de la peinture, du mobilier design et de l’orfèvrerie pratiquée sur argent.

Enfin, les œuvres de Rembrandt Bugatti émerveilleront également les yeux. Celui-ci jouissait déjà de son vivant d’une prestigieuse renommée en tant que sculpteur. On lui doit la figure de proue en forme d’éléphant qui danse, ornant le radiateur de la Type 41 Royale, et qui s’est imposé comme l’animal héraldique de la marque jusqu’à nos jours.

L’exposition The Art of Bugatti est ouverte au public tous les jours de 10h00 à 18h00.

Petersen Automotive Museum
Wilshire Boulevard 6060
90036 Los Angeles

Crédits photos : Bugatti.

The Art of Bugatti

The Art of Bugatti

The Art of Bugatti

The Art of Bugatti