Trois Speedback GT aux couleurs de l’Union Jack.

Speedback GT

David Brown Automotive, le constructeur de la magnifique Speedback GT, vient de produire trois nouvelles unités aux couleurs de l’Union Jack. L’occasion de revenir sur cette luxueuse voiture de sport fabriquée à la main.

Basée en Grande-Bretagne, David Brown Automotive a parcouru un long chemin depuis la sortie du prototype Speedback GT en 2014. Aujourd’hui, ce sont cinq voitures qui ont été vendus, construites et livrés à leurs propriétaires, dont celles numérotées 003, 004 et 005 qui arborent les teintes extérieures rouge, blanc et bleu, rappelant les couleurs de l’Union Jack.

Le constructeur de Coventry utilise une combinaison de haute technologie, d’ingénierie moderne et de techniques de construction traditionnelles. Chaque voiture est construite sur mesure avec des intérieurs réalisés entièrement à la main et répondant aux souhaits de chaque client.

Chaque Speedback GT possède une couleur unique, développée pour chaque propriétaire. Les voitures présentées ici, en Ruby Tuesday, Blue Moon et White Knight, ont été soigneusement préparés, peintes et vernis sur une période de huit semaines chacune.

La Speedback GT est équipée d’un moteur V8 suralimenté de 5,0 litres développant 510 chevaux. Le 0 à 100 km/h est effectué en 4,6 secondes pour une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

David Brown Automotive.

Speedback GT

Speedback GT

Speedback GT

Speedback GT

Speedback GT

Speedback GT