Ardbeg Twenty One en édition limitée.

Ardbeg Twenty One

Cette nouvelle déclinaison n’est pas comme les autres, c’est un hommage à la ténacité des hommes de la Maison Ardbeg et à leur savoir-faire. Un cadeau d’exception pour les fêtes de fin d’année.

Ce nectar est le résultat d’une belle histoire contemporaine. Une histoire qui nous rappelle que rien n’est jamais perdu ! À la fin du 20ème siècle, la distillerie connaît une période difficile, l’activité fonctionne au ralenti, au bord de la rupture… La Maison se décide dans un dernier élan, à créer un opus d’exception, afin de relancer la production.

Inspiration audacieuse, plusieurs fûts de bourbon sont remplis d’un liquide original aux facettes parfaitement définies et qui s’avère remarquable. Les notes sont intenses, poivrées et tourbées avec un mélange de caramel sucré, de pain grillé, de charbon et de menthe poivrée.

La couleur est d’un doré étincelant. Au nez, un curieux mélange de fumée goudronneuse et de poivre noir. Quelques notes de plantes au goût herbacé émergent. Apparait ensuite un goût de caramel doux et des effluves de fumée noires, très reconnaissables du style Ardbeg.

Au goût, une multitude de notes intenses, poivrées pétillantes laissant place à la saveur riche de réglisse, charbon de bois et menthe poivrée. Une harmonie persiste, avec des notes de vanille crémeuse et d’épices.

En finale : Longue, mais douce, ajoutée à une note de goudron, d’anis et de beurre fumé.

Ardbeg Twenty One est en vente sur le site www.moethennessy-selection.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Ardbeg.

Ardbeg Twenty One

Dans la même rubrique :

Mots clés :