Wajer 55 : 16 mètres d’élégance !

Wajer 55

Le chantier néerlandais Wajer Yachts a profité du Monaco Yacht Show pour dévoiler son nouveau bateau baptisé Wajer 55. Avec ses 16 mètres de long, celui-ci devient le plus grand modèle de la gamme.

Dayboat ou weekender selon l’utilisation de chacun, le Wajer 55 offre un style rétro et élégant, notamment grâce à sa ligne élancée et ses finitions haut de gamme, ce qui ne l’empêche pas de proposer de nombreuses innovations, comme un système électrique permettant de gonfler automatiquement les pare-battages.

Le Wajer 55 est propulsé par trois moteurs Volvo Penta IPS 600 D6 de 435 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre les 38 nœuds en vitesse de pointe, pour une vitesse de croisière de 28 nœuds. Le poste de pilotage, avec ses quatre écrans multifonctions, protégé par le grand pare-brise enveloppant, permet de contrôler le mouillage automatisé de l’ancre grâce à une caméra.

Wajer 55

Au niveau des aménagements, derrière les magnifiques sièges du poste de pilotage, on trouve un salon en U, avec en son centre une table rétractable qui permet de dégager plus d’espace, un grand bain de soleil, et le magnifique accès à la mer. Tant qu’au bimini, entièrement automatisé, il se rétracte à l’arrière du cockpit. La cabine offre une cuisine équipée et les couchages pour 4 à 6 personnes. Ceci étant, la Wajer 55 peut transporter jusqu’à 16 passagers.

Enfin, le Wajer 55 peut bénéficier de nombreuses options de personnalisation.

Crédits photos : Wajer Yachts.

Wajer 55

Wajer 55

Wajer 55

Wajer 55

Wajer 55