Rolls-Royce dévoile sa collection Printemps Été 2017.

Rolls-Royce

La Maison Rolls-Royce présente sa collection haute-couture Printemps Été 2017. Les détails signature de la marque déclinés en couleurs vives viennent s’unir à la très classique palette de blancs dans le cabriolet Dawn Inspired by Fashion.

Sous la direction de Giles Taylor, Directeur du Design chez Rolls-Royce, une équipe de designers a été soigneusement sélectionnée dans les univers de la mode, du textile et des accessoires de luxe. Parmi eux, Cherica Haye, spécialiste des textiles au Royal College of Art et Michelle Lusby, experte en cuir, qui a travaillé pour Mulberry.

Résultat de cette collaboration, cette Rolls-Royce Dawn Inspired by Fashion, audacieuse et singulière, dont l’habitacle unit les soies les plus fines aux textures les plus inattendues. Une création et une réalisation qui s’étendent bien au-delà de la traditionnelle palette utilisée dans l’automobile.

Les designers ont opté pour une base blanche, à laquelle ils ont associé trois teintes éclatantes, rouge Mugello, bleu Cobalt et Mandarine. Chaque couleur orne l’intérieur du cabriolet Dawn en touches subtiles.

Rolls-Royce

À l’image des vêtements sur-mesure, la singularité se révèle dans les plus petits détails. Dès l’ouverture des portières antagonistes, l’une des trois teintes vives vient réveiller le Blanc et le noir Arctique de l’habitacle. Le Blanc Arctique des sièges en cuir est rehaussé de broderies sur les appuie-têtes, de surpiqures et de passepoils de couleur. Cette technique artisanale très complexe est également utilisée pour le volant afin que les deux couleurs de cuir se rejoignent sans démarcation.

Pour habiller les vide-poches avant et arrière, les designers de Rolls-Royce ont choisi les soies les plus fines estampillées d’une représentation abstraite du Spirit of Ecstasy. Ils ont pris soin de positionner chaque emblème à 55 degrés précisément afin de prolonger les courbes des portes.

L’attention portée aux détails s’exprime aussi dans le superbe tableau de bord Blanc Piano et ses inserts en aluminium rappelant la soie, ainsi que dans le processus de laquage du véhicule, d’une durée de neuf jours. Une horloge Bespoke en argent vient enrichir l’espace intérieur.

Enfin, la couleur extérieure de cette Dawn Inspired by Fashion, Blanc Andalousie, est magnifiquement rehaussée par la fameuse coachline. Cette ligne tracée à la main épouse les courbes du véhicule sur toute sa longueur, à l’image de la capote de même couleur lorsqu’elle est en place.

Crédits photos : Rolls-Royce.

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce