Crockett & Jones Collection Automne Hiver 2016.

Crockett & Jones

La Maison Crockett & Jones présente trois innovations majeures dans sa nouvelle Collection Automne Hiver 2016. Patine et glaçage à la main sur la nouvelle forme de la gamme Hand Grade, une semelle gomme pour les urbains, et une nouvelle forme dans la gamme Main Line.

C’est une finition tout à fait inédite que Crockett & Jones propose sur la nouvelle forme 373 de la gamme Hand Grade. La « patine anglaise », réalisée à la main sur l’ensemble du soulier, est accentuée à son extrémité, offrant au cuir une profondeur et une intensité exceptionnelles. La patine est ensuite illuminée par un glaçage à la main. Le lustre qui en résulte souligne l’élégance du soulier !

Il est aujourd’hui tout à fait acceptable de porter un soulier formel, richelieu ou derby en cuir, monté sur semelles de gomme. En réponse à ce constat, Crockett & Jones a développé une nouvelle semelle gomme pour la « City Sole ». Avec un débordement réduit, elle promet la même allure formelle que la semelle cuir, avec le confort et la longévité de la semelle en caoutchouc.

Enfin, Crockett & Jones réinvente la forme arrondie des modèles anglais traditionnels, classique et élégante. Cet hiver, la gamme Main Line accueille trois modèles fabriqués sur la toute nouvelle forme 377. Leur bout rond et légèrement bombé, leur ligne « tournante » épouse l’anatomie du pied, offrant un chaussant particulièrement généreux et confortable.

Crédits photos : Crockett & Jones.

Crockett & Jones

Crockett & Jones

Crockett & Jones

Crockett & Jones

Crockett & Jones

Crockett & Jones