Caviar, Vodka et Chocolat par Petrossian et La Maison du Chocolat.

Petrossian

Caviar, Vodka et Chocolat, voici une association extravagante que proposent deux grandes Maisons Françaises, Pretrossian et la Maison du Chocolat, dans un coffret à la subtilité rare.

De la rencontre de deux hommes animés de passion est né le coffret Caviar & Vodka. Voués à la même philosophie de goût, Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat et Armen Petrossian ont mis en scène une association délicieusement déroutante.

Envahi de sensations marines et d’accents de noisette, les notes subtiles du chocolat au Caviar oscillent sur une partition décalée au millimètre. Ni vraiment noire, ni vraiment lait. Ni sucrée, ni salée, ni même chocolat… Cette ganache consacre l’évidence, presque péremptoire, d’un territoire de parfums communs.

Ce sont des notes minérales, charnues et enveloppantes d’une ganache chocolat aux grains de caviar qui rencontrent les accents fruits secs d’un praliné noisette/amande et caviar mêlés. Se succèdent alors des notes beurrées puis, en fin de bouche, les tonalités plus marines du Caviar.

Indissociable du Caviar, la Vodka grise le chocolat dans un exercice de style inédit. La Vodka flirte avec la ganache et impose son style dans un duo insolent. Dans son rôle de révélateur de goût, la pureté de cette Vodka Premium distille des notes fraîches, florales et chaudes. C’est un flot aromatique particulièrement doux qui enivre le palais, libérant des notes acidulées pétillantes et une fin de bouche chaude et chocolatée.

Le coffret Chocolat Caviar & Vodka by Petrossian est disponible dans les boutiques La Maison du Chocolat et Petrossian.

Crédits photos : Petrossian / La Maison du Chocolat.

Petrossian

Petrossian

Dans la même rubrique :

Mots clés :