La montre Cape Cod d’Hermès fête ses 25 ans.

Cape Cod

25 ans, un âge qui se vit pleinement, un âge qui fixe la jeunesse sans la figer et annonce ce qui arrive, le plus souvent avec malice et enjouement. 25 ans, l’âge de la montre Cape Cod d’Hermès, dont on ne fête pas tant l’anniversaire que l’éternelle jeunesse.

Cette montre est née d’un désir fou et d’une vision singulière, ceux d’un homme, Henri d’Origny, qui l’inventa en dessinant un carré dans un rectangle. Un succès amplifié par une idée de Martin Margiela lors de son premier défilé pour Hermès en 1998 : y greffer un bracelet double tour. C’est ainsi que Cape Cod devient une icône.

Cape Cod

La montre Cape Cod accueille en 2016 quelques nouveautés, comme un sertissage et un nouveau cadran en nacre. Une version masculine, prise dans une manchette. De nouveaux bracelets interchangeables, simple et double tour, entièrement réalisés à la main dans des couleurs éclatantes, bleu électrique, iris, capucine, vert Véronèse, ultraviolet ou encore rouge tomate.

Un nouveau cadran blanc laqué avec des bracelets à l’astiquage contrasté rouge pour un cuir de veau blanc, blanc pour un cuir de chèvre rouge. Enfin, des cadrans en pierres fines : de l’onyx, utilisé tout autant dans l’Art déco que par le Bauhaus, et du lapis-lazuli, qui va bien à la Cape Cod, ce joyeux talisman qui accompagnera chacune de vos fantaisies et chacune des aventures de votre vie.

Crédits photos : Hermès.

Cape Cod

Cape Cod

Cape Cod

Cape Cod