Dom Pérignon édition limitée par Michael Riedel.

Dom Pérignon

Cette année, la Maison de Champagne Dom Pérignon a collaboré avec l’artiste Michael Riedel et vous propose aujourd’hui son coffret Dom Pérignon Vintage 2006. Une réalisation en parfaite adéquation avec le travail du Chef de Cave Richard Geoffroy.

C’est seulement dans les plus exceptionnelles années que Richard Geoffroy, Chef de Cave, décide d’élaborer un nouveau millésime de Dom Pérignon qui ne sera commercialisé qu’après au moins huit ans de cave et qu’il est atteint une plénitude permettant d’en révéler les subtiles qualités. Ce seuil franchi, le vin continue de vivre et d’évoluer et huit nouvelles années de soins attentifs lui seront nécessaires pour accéder à une seconde plénitude permettant d’en découvrir mille nouvelles facettes.

Artiste majeur dans l’univers du vin de champagne dont il est l’un des créateurs les plus inspirés, Richard Geoffroy s’est rapproché au fil du temps d’artistes contemporains dont il considérait alors, pour chaque nouvelle cuvée, qu’ils partageaient avec lui sa vision. Ainsi, après Marc Newson, David Lynch ou encore Jeff Koons, c’est l’artiste allemand Michael Riedel qui donne sa vision du millésime 2006.

Dom Pérignon

Michael Riedel, exposé dans les principaux musées d’Europe et des États-Unis, se singularise par une approche monochromatique de son art. Il sait réinventer des lettres, des textes et des codes répétés à tel point qu’ils se régénèrent en une forme ou en motifs totalement nouveaux. Sa vision du millésime 2006 la conduit à créer un coffret spécifique en utilisant les initiales D et P pour créer une métaphore optique et imagée du temps qui passe.

Le travail créatif de Michael Riedel se retrouve aussi sur le coffret Dom Pérignon Vintage Rosé 2004.

Dom Pérignon

Le Monolithe Dom Pérignon P2 par Michael Riedel, une œuvre exclusive.
Michael Riedel a imaginé un bloc monolithique de marbre recouvert d’un motif unique. L’ouverture de la pièce révèle un flacon de Dom Pérignon P2 dont la forme a été délicatement sculptée dans la pierre blanche. Sa silhouette ton sur ton cultive une esthétique élégante et moderne qui propulse immédiatement Dom Pérignon P2 au rang de classique audacieux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Dom Pérignon.

Dom Pérignon

Dom Pérignon